Aidez-moi à reconstruire mon puzzle

Fermé
changersavie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 3 févr. 2013 à 06:32
begonie Messages postés 89039 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 3 févr. 2013 à 06:35
Bonjour,
Je suis une jeune femme avec un passé d'inceste. Pour survivre, je me suis complètement dissociée de ce que je vivais. Aujourd'hui, les souvenirs réapparaissent sans cesse pour que je puisse reconstituer le fil de ma vie qui fait celle que je suis.

Dans ma quête de réponses, je me suis frappée le nez contre plusieurs sujets sans réponse. Je fais donc appel à vous pour m'aider à y voir plus clair.

Petite, je me souviens avoir eu de vives douleurs au vagin et ce, de manière très répétitives. Aujourd'hui étant à la recherches de preuves, je me suis demandée si des cicatrices de déchirures ne pourraient pas être encore visibles. D'après vous, dans le cas d'une déchirure suite à un viol, est-ce que ça reste marqué pour la vie? Et si oui, pouvez-vous me donner des images montrant à quoi elles ressemblent? Étant très pudique, je n'ose pas demander à mon médecin de regarder...Je préfère être certaine avant de le montrer à quiconque. Pouvez-vous m'aider à savoir ce qui est normal et ce qui démontre des lésions?

Je me demandais aussi si vous croyez que plusieurs années après, il est important de faire de tests de MTS? Je n'y avais jamais songé...mais peut-être que...Croyez-vous que si j'avais eu à avoir qqch, je l'aurais su bien avant?

Je vais commencer par ces questions et si d'autres me viennent, je vous relancerai! Merci beaucoup! Je sais que c'est délicat comme sujet, alors merci aux courageuses de me répondre!

-changer sa vie-

1 réponse

begonie Messages postés 89039 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 8 999
3 févr. 2013 à 06:35
Bonjour.

Merci de continuer sur ta première question directement en lien avec celle-ci :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1364569-flashback-de-viol
0