Ca coûte moins cher, car il y a beaucoup de choix de toutes les couleurs chez Leroy-Merlin par exemple. Je choisis un modèle de cadre plat en bois peint en blanc avec un léger relief. Ca va avec tout. Eclat de verre ? Ma soeur a fait des stages chez eux : c'est très beau !
Je peins moi aussi, je fais mes propres cadres. Pour commencer achetez un boîtier coupe cadre (il est vendu avec une scie), la colle à bois, un serre angle spécial cadre ou des pinces (bricodépot est le moins cher) sinon leroy merlin, castorama. C'est très simple quand vous coupez vos baguettes ne pas oublier de poncer avec du papier à grains fins. Vous collez et assemblez vos baguettes, bien maintenir avec les serres angles ou pinces, laissez reposer 24 h. Votre cadre est fini.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La découpe des baguettes n'est pas toujours évidente. Il faut ensuite découper le verre, faire le passe-partout, etc. Personnellement, j'achète mes encadrements pas chers dans un magasin genre "Farfouille" : ils ont toutes les couleurs et tous les formats standards, je choisis aussi en bois naturel que je peins si besoin. Par contre, je personnalise en réalisant le passe partout (règle spéciale MAPED pour les biais) dans les papiers couleurs superposés, j'y ajoute des liserés assortis à l'aquarelle. Mais, au départ, j'essaie toujours de peindre sur des formats compatibles avec les formats standards.