Comment ce reconstruire aprés un divorce douloureux ?

Fermé
anonyme - 8 mars 2011 à 00:42
 Pseudo... - 13 août 2018 à 08:30
Cela fait 5 ans que je suis séparée et divorcée officiellement depuis juin 2010 j'ai perdu confiance en moi comment refaire un jour confiance à autrui.
A voir également:

6 réponses

je,suis en instance de divorce depuis 5ans . faites table rase du passif, considèrer que c'est une autre chance pour vous, de vous faire une autre vie, considérer que c'est un atout pour vous , retrouver vous et faites de le bilan de se que vous souhaitez et de ce que vous n'etes pu prete à apcepter . bon courage, et dites vous que l'avenir vous apartient .
0
Salut. C’est très dur de reconstruire après une séparation, mais c’est indispensable. Il faut se donner les moyens d’y arriver et le vouloir plus que tout. Tu verras que le temps t’aidera et le fait de rencontrer des gens te redonnera confiance. Tu seras plus sereine pour pouvoir affronter les difficultés de la vie. Bon courage !
0
Bonjour Sandra, La solution : le temps ! Seul le temps peut vous guérir et vous redonner confiance. C’est une réaction parfaitement normale. Un divorce est un échec et on en souffre. Par la suite, on a peur de subir cela mal à nouveau. Prenez un peu de recul, remettez-vous en question et ensuite vous pourrez jouir d’une nouvelle vie. Bonne chance.
0
Un divorce c'est douloureux, comme un échec quelque part. Mais soyez confiante, votre nouveau bonheur est devant votre porte, et dans quelques années vous ne regretterez rien. SOYEZ FORTE. Je vous souhaite beaucoup de courage.
0
Mais comment peux t on dire pareil connerie. Le divorce n est un drame ! Et certains resteront malheureux ! Ça m ennerve, c est niaiserie de c est un mal pour un bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un divorce c' est plus ou moins similaire à un deuil...je ne connais pas le divorce mais bien le deuil...et la plupart des réponses données sont justes! Seul le temps permet d' adoucir notre douleur,de cicatriser nos blessures et il faut être forte et battante car la vie continue malgré nous...donc il faut avancer en puisant des forces soit dans son métier,ses amis,sa famille et surtout pas s' isoler....pas toujours facile de se reconstruire mais on peut apprendre à vivre d' une autre manière,se faire de nouveaux amis et se dire que peut-être le destin et le hasard feront bien les choses...il ne faut pas s' arrêter à un échec...sur terre il existe certainement des gens formidables il suffit de les rencontrer!...(je ne suis pas un bon exemple car depuis 14 ans je n' ai pas rencontré à nouveau l' homme de ma vie....mais l' espoir fait vivre!!) Bon courage et continuez votre petit bonhomme de chemin avec plus de confiance en vous !
0
je suis divorcée depuis 1 an et je vis seule j'avoue qu'au debut, c'etait difficile, plus de repaires il fallait que je me reconstruise, nouvelle vie , nouvelles habitudes aujourd'hui, j'avoue que je vais mieux meme si encore quelques coups de cafard, je me suis lancée a corps perdue dans le boulot je n'arrive pas encore a refaire ma vie, sentimentalement, peut etre par manque de confiance, mais je sais que j'y arriverais, il faut simplement laisser le temps au temps
0