Jai des doute

MARINE 42 - 28 janv. 2013 à 21:07
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 janv. 2013 à 08:46
Bonjour,

j'ai oublier ma pilule un jour alors que j'étais en weekend avec mon copain et en rentrant j'ai donc pris celle du jour même car celle de la veille c'était trop tard
et nous avons eu un rapport juste après en rentrant et la c dernier temps j'ai fin presque tout le temps mais des envie de vomir des maux de tête et mal en bas du dos et j'ai l impression que mes seins on un peut grossi

est ce possible que je sois enceinte malgré que j'ai continuer ma pilule tout les autre jour quand même ? je doit avoir mes règles cette semaine et est ce que je doit quand même faire un test même si j'ai mes règles ? car on ma dit que c'était possible que j'ai mes règles même si je suis enceinte
A voir également:

6 réponses

picsou73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 3
28 janv. 2013 à 21:24
bien sure que meme en continuant ta pilule tu peux etre tomber enceinte et aussi avoir tes regles pendant ta grossesse le mieux si tu veux etre rassurer fait une prise de sang ou un test en pharmacie
0
MARINE 42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
Modifié par MARINE 42 le 28/01/2013 à 21:33
ok merci pour la réponse mais je doit plutôt faire le test après les règles une fois qu'elle sot fini avant de reprendre la pilule ou avant les règles ?

et le mieux sa serait de faire les 2 car les test ne sont pas toujours très fiable ?
0
picsou73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 3
28 janv. 2013 à 21:47
le mieux pour toi c est de faire une prise de sang attend la fin de tes regles car moi je suis maman de quatre enfant et chaque test que j ai fait n a jamais fonctionner donc moi je trouve pas fiable les test apres chacun son avis
0
MARINE 42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 21:56
d' accord merci

je doit avoir mes règles jeudi ou vendredi et elle doivent s'arrêter le dimanche ou le lundi le mieux c que je fasse la prise de sang le lundi ou bien avant ?

et je doit reprendre ma pilule le lundi soir mais est ce que je doit attendre les résultat avant de la reprendre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARINE 42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 21:59
et il faut être agin pour ce genre de prise de sang ou pas forcement ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
29 janv. 2013 à 08:46
Bonjour

Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+

0