L'asthme et la cigarette

Lanadel - 27 janv. 2013 à 10:30
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 janv. 2013 à 09:06
bonjour,
Je suis un enfant de quinze ans (seize le mois prochain) Et je fume depuis l'âge de 11 ans. Je ne veux pas de conseille pour arrêter de fumer, je voudrait savoir les risque, car je suis Asthmatique depuis la naissance, étant plus jeune, j'ai très souvent passer mes nuits a l'hôpital a cause de crise assez violente , j'ai aussi fait une crise de Tachycardie , mais mon Asthme c'est "calmé" avec des médicaments et une cure de deux-trois ans. Je peux fumer de cinq à vingt cigarettes par jour. Je doit prendre du Singulaire, du Symbicort et de la Ventoline en traitement de fond et en cas de crise (sauf le Singulaire). Mais je l'ai prend uniquement en cas de crise car j'oubli tout le temps mon traitement de fond. Je n'ai jamais eu l'impression d'aggraver mon Asthme a cause de la cigarette, il y a une période de deux mois ou je ne prenait plus mes médicament car j'en avait marre, et où je fumer un paquet de vingt cigarettes par jour, et je ne faisait pratiquement pas d'asthme. Je suis sportive, je fait du rugby, et je suis essouffler a chaque petit effort, je suis même essouffler en montant mes deux escalier après avoir fumer dehors. Est-il vitale d'arrêter de fumer pour mon cas ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
27 janv. 2013 à 10:36
Bonjour,

"Je suis sportive, je fait du rugby, et je suis essouffler a chaque petit effort, je suis même essouffler en montant mes deux escalier après avoir fumer dehors. " => A seulement 16 ans et chez un asthmatique, c'est très préoccupant.

"Est-il vitale d'arrêter de fumer pour mon cas ? " : oui, et c'est même urgent car à tout moment tu risques de faire un "état de mal asthmatique" qui est une crise d'asthme aigu qui résiste au traitements habituel, le même que celui que tu devrais suivre régulièrement. Cela se termine à l'hôpital en réanimation et malheureusement, cela peut aussi très mal se terminer.
Et cela ne prévient pas !!!

Rappelle toi, nous n'avons qu'une vie.
2
Bonjours, Ca m'inquiète un petit peux, mais j'ai du mal a me passer de mes cigarettes, car dans des moments difficile, ça me donne le sentiment de me sentir mieux, dans des moments de tresse, ou de déprime, et je n'arrive pas à me retenir.
0