La cigarette agrave t'elle le souffle au coeur ? [Résolu/Fermé]

vane5930 5 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2013 Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 01:48 - Dernière réponse :  azerty
- 16 janv. 2013 à 03:46
Bonjour,
Bonjour, alors je me présente, je m'appelle Vanessa, j'ai 14 ans et j'ai déjà fumer l'année dernière (juin-juillet 2012) ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien ça m'est venu à l'esprit comme ça mais le problème c'est que quand j'ai vu le médecin pour la visite médical pour le collège, quand elle a écouter mon coeur et elle a entendu un souffle (donc jme suis dit ... de merde) et après elle nous a quand même dit d'aller voir mon mon médecin traitant et donc j'ai pas du faire de sport pendant 1 moi 1 moi et-demi, parce que quand on avait vu mon médecin traitant il a confirmer et il a dit que c'est bizarre car je suis très sportive et j'ai toujours eu un coeur assez lent et bien ect... puis quand on a été fait la radio environ 1 moi après, le radiologue a dit que c'etais juste un souffle fonctionel et que c'etait pas grave ect 'je précise j'ai pas fumer bcp c'etais genre 1ou 2 fois) et du coup depuis que le médecin m'a dit ça j'ai arrêter et quelque temps avant ma radio j'au fumer genre 2 fois et apres ma radio genre 3-4 fois jsais pu trop mais la j'ai l'impression que mon "souffle" s'est agrandi mais quand je le dit à ma mère elle dit "Oh mais non c'est juste fonctionel il avait dit donc je pense pas que ce soit bien grave ect" et donc voilà mais pourtant je fume pas énormément c'est genre 3fois tout les 1mois et-demi fin voilà .
Donc je poste ça car je voudrais savoir si c'est possible que la cigarette augmente le souffle au coeur ou bien si c'est juste moi qui me fait des films bizarre et qui deviengt folle ???
Répondez-moi au plus vite svp car j'ai vraiment besoins de savoir la réponse et merci d'avoir lu mon texte pour ce qui l'on lu et merci d'y répondre .
Bisous

PS: personne sait que je fume et je compte pas leurs dire .
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
vane5930 5 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2013 Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 19:14
14
Merci
oh ! je ne suis pas venue poster ce message pour cherchée à me disputer avec les gens .
Je sais que fumer comporte des risques mais moi je ne suis pas dépendante de la cigarette et je contrôle très bien et mes responsabilités je les prend !
Mais je demande juste si ça peut agraver le souffle au coeur ?
puis qu'est-ce que ça peut faire que je vienne sur ce site pour poser une question ?
Merci toujours !

Merci vane5930 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8107 internautes ce mois-ci

Publi-information
5
Merci
Bonjour Vane5930

Je passe ici par hasard en recherchant des informations alors autant en profiter pour te répondre puisque je connais très bien le sujet de la cigarette.

En premier lieu, si tu n'éprouve pas la dépendance, je me demande donc pourquoi s'obstiner a continuer malgré les risques, a moins que ce ne soit pas de cigarette que nous parlions mais passons, je ne te répond pas pour développer cela, je vais donc me concentrer sur le tabac.

J'ai de mon coté 30 ans, j'ai commencé a fumer vers 14 / 15 ans et c'était aussi une petite par ci par la, a l'occasion le soir avec les copain parce qu'on en avait piqué une aux parent, je me rappel très bien aussi que nous disions régulièrement "nan mais je suis pas dépendant, et c'est juste une pour s'amuser ...

Rapidement, nous sommes arrivé a acheter des paquet, a plusieurs au début que nous partagions et sur plusieurs jours et la encore, selon nous, nous n'étions pas dépendant ...

Le temps a continué a passé et nous avions finalement chacun notre paquet, l'envie d'en fumer seul aussi sans attendre les autres, en réalité la dépendance était déjà la depuis un moment mais c'est inévitable, tu te voile forcement les idées et même toi, si comme je l'ai dis nous parlons bien de cigarette, tu éprouves certainement déjà une certaine dépendance, assez faible pour le moment mais il est facile de le voir dans ton comportement : tu sais que tu peux avoir des soucis de santé mais tu "souhaites continuer", a petite dose certes, en réalité c'est déjà la nicotine qui parle, le nombre augmentera progressivement ensuite.

De mon coté, cela fait donc maintenant 15 ans que je fume, tu as peut être l'impression que le tabac est "mauvais" ? c'est bien pire que ça, tu va progressivement perdre ton souffle, te boucher les veine, perdre de la vitalité, perdre le gout, tes dents vont s'abimer, tu toussera au réveil en sortant de gros glaire bien noir, tu ne décidera plus de quand fumer, ce sera la cigarette qui le fera pour toi avec les galères que ça entraine (se relever le soir pour une dernière, être en manque sur un trajet en train, quand tu fais les courses, etc ...), tu perdra un bon paquet d'argent (150€ par mois en moyenne de base, 1300 sur l'année voir plus ...) et j'en passe.

Si de mon coté je suis tombé ici c'est parce que je recherche des informations, j'essaie d'arrêter pour la Xeme fois, les précédentes n'ayant pas marcher, je suis sous traitement avec substitut, anti-depresseur et j'en passe, coté santé je n'arrive même plus a courir 50 mètres, monter 3 étagés a pied m'essouffle, mes dents sont dans un état lamentable et je ne parle même pas de l'haleine, j'ai des engourdissement dans les jambes a cause des artheres qui se bouche, etc ...

De ton coté tu te demande s'il y a un risque avec un souffle au coeur ? je vais simplement te répondre que même avec quelque une pour le moment et sans souffle, c'est déjà signer son arrêt de mort, si tu le peux, soit raisonnable, stop immédiatement, ça n'en vaut pas le coup, pour quoi surtout ? pour rien, ça n'a aucune utilité et je peux t'assurer que ça va très sérieusement pourrir ta vie, souffle au coeur ou non, ce n'est pas ça qui est dangereux, c'est le tabac en lui même, certain ont des cancers sans fumer, avec le tabagisme passif, juste en respirant la fumer des autres alors dans ton cas, en fumant toi même, tu augmentes considérablement les risques, même avec 2 clopes par mois !

voila, je ne repasserai certainement pas ici mais si j'ai pu t'aider, ce sera une bonne chose.
Publi-information
2
Merci
Vanessa, tu peux continuer à te voiler la face, cela ne changera rien au problème.

Tu sais que fumer comporte des risques. Par rapport aux autres, un médecin, qui ne sait pas que tu fumes (un peu), voit une anomalie au niveau de ton coeur qui t'inquiète et tu viens chercher ici un avis te disant que fumer n'aggravera pas ton problème de coeur !?!

Tu sais très bien que tous les jeunes qui fument, augmentent progressivement leur consommation de cigarette, et en sont dépendants...

Alors maintenant tu prends tes responsabilités.
1
Merci
La cigarette n'a jamais été "bonne" pour le coeur ou alors cela se saurait.

Et tu sais il y a un proverbe qui dit : "Dans l'incertitude, on s'abstient".

Fumer n'est pas une nécessité absolue.

Es-tu déjà intoxiquée par la cigarette au point de ne pas pouvoir arrêter ?
^^Marie^^ 114761 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 20:23
1
Merci
Bonjour

Mais je demande juste si ça peut agraver le souffle au coeur ?
OUI.

Et PAS que le coeur. Tout le reste suit.

c'est que quand j'ai vu le médecin pour la visite médical pour le collège, quand elle a écouter mon coeur et elle a entendu un souffle (donc jme suis dit ... de merde) et après elle nous a quand même dit d'aller voir mon mon médecin traitant et donc j'ai pas du faire de sport pendant 1 moi 1 moi et-demi, parce que quand on avait vu mon médecin traitant il a confirmer et il a dit que c'est bizarre car je suis très sportive et j'ai toujours eu un coeur assez lent et bien

RETOURNE VOIR ton médecin. Que cela te plaise ou non.

vane5930 5 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2013 Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 20:32
1
Merci
Euh c'est si grave que ça ?
On m'a souvent dit que le souffle au coeur n'étais pas tellement grave et qu'on ne pouvait pas en mourrir et qu'est-ce que vous voulais dire par "TOUT le reste suit" ?
vane5930 5 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2013 Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 11:01
0
Merci
ça je sais que la cigarette n'a jamais été bonne pour le coeur, et bien sur que je pourraie arrête facilement mais je ne demande pas si il y a des conseils pour arrêter ou pas, ce que je demande c'est si on fume genre 3-4 fois tout les mois, ça peut agraver le souffle au coeur ? il me faut absolument une réponse par rapport à ça .
Merci quand même de m'avoir répondue :) .
Pose cette question directement au médecin que tu as consulté.
vane5930 5 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2013 Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 20:19
Non car sinon ils vont savoir que j'ai fumer et j'en ai pas envie puis je vient ici pour poser une question pas pour qu'on me dise d'aller demander direct au medecin sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps !
Publi-information