En cas de bronchite puis je prendre de la ventoline ?

Fermé
mi-k77 Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une bronchite assez corriace depuis plus de 1 semaine, cela m'empêche de trouver le sommeil. J'ai Énormément de maux tête du à mes quintes de toux si nombreux. Et je voulais savoir vu que j'ai la respiration difficile des fois et que mes bronches sont prient , puis je prendre de la ventoline même sans être asthmatique? Vu que que cela dilate les bronches. Quels sont les effets pour un non - asthmatique?
Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 601

Revois ton médecin. Le traitement sera vraisemblablement à réajuster.
2
DCI Messages postés 92031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 601

Bonjour,

Si les bronches sont le siège d'une importante inflammation, la Ventoline sera très peu active. Il faut plutôt privilégier des médicaments agissants sur l'inflammation et l'oedème. Voir avec ton médecin.

Sinon, quel traitement en cours pour cette bronchite ?
0
mi-k77 Messages postés 3 Statut Membre

Un sirop pour la toux , Tussidane et des antibiotiques.
0
mi-k77 Messages postés 3 Statut Membre

C'est insupportable je viens de rentrer du travail plutôt que prévu car depuis près d'une semaine sa commencais à être dur à assumer.
0