Dents de sagesse: suture, cicatrice et cigarette

- Modifié par R² le 19/02/2013 à 23:05
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 20 févr. 2013 à 01:35
Bonjour à tous,

Je me suis fait enlever deux dents de sagesse (les deux de gauche) vendredi 15 aux alentours de midi, soit il y a 4,5 jours.

Le chirurgien m'avait posé une suture résorbable blanche sur un des trous dont le noeud s'est finalement défait hier et le fil est parti il y a quelques heures... Je vois clairement l'incision faite dans ma gencive et la plaie ne s'est donc pas du tout refermée...

Peut-elle se refermer naturellement même sans le fil de suture?
Combien de temps cela risque t'il de prendre?

Aussi je voulais savoir s'il était normal que le fil soit parti aussi vite.

Mais encore... je suis fumeur ainsi je voulais savoir si le fait de fumer une PETITE cigarette roulée, fumée lentement avec des petites taffes alors que la cicatrice n'est pas du tout fermée: est-ce dangereux?
Que puis-je risquer? Le tabac à rouler est-il plus nocif à ce niveau que le tabac de cigarettes industrielles?
Sachant que depuis mon opération je n'en ai fumé que deux et si je me remet à fumer ce sera une maximum chaque soir, en prenant bien sur le soin de me laver les dents juste après avoir fumé ma clope.

Merci beaucoup de vos réponses,

A voir également:

1 réponse

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
20 févr. 2013 à 01:35
Bonsoir R²

Le tissus muqueux se cicatrise rapidement, que le point est "sauté" n'est pas un problème, ce qu'il faut mettre en avant c'est l'hygyène buccale jusqu'à complète cicatrisation.

Bien sûr, si vous avait de la fière, des ganglions, des suppurations, là il faut s'inquiéter.

Donc : bains de bouche assidus




:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
13