Cigarette électronique jetable

Signaler
-
 amymy06 -
Bonjour,
Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a plus d'un mois (sans patch, gomme...). J'ai essayé une cigarette électronique jetable il y a 6 jours (Goût tabac blond sans nicotine), j'ai pris qq bouffées et depuis j'ai un mal de tête terrible qui ne veut plus partir. Je déconseille donc fortement aux futurs intéressés! j'ai l'impression de mettre empoisonné car le mal de tête est toujours là, ça craint. J'espère que ça finira par partir?! si l'un ou l'une d'entre vous a connu la même chose, j'aimerais son témoignage, merci.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
879
Date d'inscription
jeudi 15 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
86
ça doit dépendre de la marque, car je ne suis pas fumeuse, mais plusieurs de mes connaissances, assez versés dans les thérapies naturelles, m'ont dit beaucoup de bien de leur utilisation de la cigarette électronique.
C'est sûr que si tu as ce mal de tête, ça ressemble à une réaction de surdosage en nicotine, mais je ne sais pas si ça veut dire qu'elles sont toutes mauvaises, il y a encore très peu de recul là-dessus, ça me semble quand même préférable au fait de fumer. As-tu essayé d'autres méthodes? Je connais plusieurs personnes qui ont essayé l'hypnose avec succès.
Messages postés
879
Date d'inscription
jeudi 15 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
86
Il faut savoir comment l'utiliser, car son utilisation n'est pas la même que celle d'une cigarette, il ne faut pas aspirer trop vite par exemple, demande conseil sur un forum spécialisé, je me suis balladée dessus, et il y a les pro- comme les anti, ils ont l'air de bien guider les débutants. Tu regardes dans Google.
Messages postés
79791
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
35 337
A tes yeux et à ceux de tes connaissances, la cigarette électronique est donc une "thérapie naturelle" ?
Cela laisse songeur...
Il faut alors revoir la signification du terme "naturel" car dans ce cas là il est totalement galvaudé.
Il est vrai qu'il faut "vapoter" doucement, je le savais, j'ai donc fait attention. Après en avoir discuter autour de moi, on m'a dit que c'est le problème des cigarettes électroniques jetables, elles donnent en général mal à la tête (enfin moi ça fait une semaine maintenant que j'ai mal au crâne!). Par contre pour les rechargeables : j'en connais un qui est en plein dedans, et bien il n'a aucun effet secondaire pour l'instant (il a commencé il y a 2 semaines). Enfin pour ma part c'était ça ou rien et bien ce sera rien. Les patchs inutiles pour moi merci j'ai déjà essayé je trouve ça absolument "degueu", la cigarette en plastique recharge nicotine (essayé il y a 10 ans (ne fait pas de fumer, l'ancêtre certainement de la cigarette électronique) est encore plus ignoble (pareil, une bouffée et finito! ). Je crois que tous ces produits ne sont pas fait pour moi. L'hypnose oui pourquoi pas mais ca fait 6 semaines sans cigarette maintenant, je n'en vois plus l'utilité. C'est la cigarette, "le geste" qui me manque bq. En tout cas merci pour vos réponses.
rectif : pas les patchs, les gommes sont "dégueu" lol
Messages postés
879
Date d'inscription
jeudi 15 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
86
@ammymy06 Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que c'était une thérapie "naturelle" celle que je trouve vraiment naturelle est l'hypnose. Les gens que je connais et dont je parle sont intéressés par les thérapies naturelles, et perçoivent cette alternative comme beaucoup plus naturelle que les patches, c'était une incise, de là à tirer des conclusions hâtives. Juste un témoignage et une description des personnes à qui je pense.
Messages postés
76190
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
9 637
Bonjour amymy

" C'est la cigarette, "le geste" qui me manque bq "

C'est un problème qui fait partie de la dépendance à la cigarette.
Il n'y a pas que la dépendance mais les dépendances au tabac : dépendance physique, dépendance psychologique et dépendance gestuelle ou comportementale.

Il existe de nombreuses techniques sur le marché de la dépendance et ces techniques peuvent aider les uns et pas les autres.

Tu as bien compris ta difficulté et c'est utile de tenir compte de ta dépendance gestuelle.
Pour cette " facette " de la dépendance, il y a une thérapie (assez courte dans le temps) qui peut t'aider.
Il s'agit de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) connue pour offrir de l'aide dans le domaine de l'anxiété, la dépendance, le stress, etc....

Au cas où tu as la motivation pour te sortir de ce cercle vicieux de la dépendance, demande conseil à ton médecin et une orientation vers un(e) thérapeute reconnu(e) dans ce domaine (psychiatre ou psychologue reconnu(e) et spécialisé(e) en TCC ).

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
peut être pourquoi pas. 16 ans de gestes quotidiens ne s'effacent pas aussi facilement. Et encore, le hasard fait que mon père, après avoir fumer pendant 45 ans, a dû s'arrêter brutalement pour raison de santé une semaine après moi. C'est très dur, mais pour lui je vois que c'est encore pire. Et aucune aide pour l'instant, mais il a pris un rendez-vous avec un tabacologue car est en train de péter un câble, quel drogue cette cigarette. Si je pouvais retourner à mes 19 ans et ne jamais allumer ma 1ère! c'est si facile de commencer, mais après, pour arrêter??? tu t'arraches les cheveux.
Messages postés
76190
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
9 637
Ton père a raison de contacter directement un tabacologue. Si ces spécialistes existent c'est bien parce que la dépendance au tabac a nécessité des prises en charges spécifiques et différentes des autres addictions et ceci même si les bases des différents types de dépendance se croisent et se ressemblent.
oui je crois que c'est la meilleure chose à faire! ce qu'il lui dira me servira je pense.
Messages postés
76190
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
9 637
Probablement.
En tout cas, volontiers des nouvelles autour des démarches.
oui bien sûr , suite au prochain épisode.
merci pour vos réponses