Doute sur le stérilet mirena

altinea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 11:30
didine79 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 18:10
Bonjour,

voilà ma gynéco m'a proposé le stérilet mirena ,je l'ai depuis aout 2012,à la lecture de tous les commentaires sur le forum je commence à avoir un peu peur sur sa fiabilité.
Depuis sa pose il est vrai que j'ai pris un peu de poids ,mes règles sont peu abondantes et ne durent que qqs jours.... je me pose des questions et je stresse peut -être dois je faire un test de grossesse.
A voir également:

2 réponses

mi ange-mi démon Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 7
21 janv. 2013 à 11:32
Bonjour altinea.
Je porte moi même ce stérilet et je vous confirme qu'il est normal de ne pas avoir ou pratiquement pas ces règles puisque c'est le but de ce stérilet.Il faut environ 8 mois pour que le stérilet bloque définitivement les règles,d'où quelques pertes de sang.
Je ne crois pas que ce stérilet ne soit pas fiable au niveau de la contraception (pour ma part car je n'ai pas eu de soucis de ce côté là) mais il y a effectivement des effets indésirables qui font que je suis dans votre cas, je pense à me le faire retirer.
Voilà,je sais pas si je vous aurais aidé...
0
didine79 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
22 janv. 2013 à 18:10
non il nest pas rare de ne plus avoir ses regles apres la pose du sterilet mirena moi meme apres quelque mois je navais plus aucunes regles!certaines femmes comme moi se portes tres bien avec se sterilet et dotre ne le supporte pas c 'est comme toutes les contraception
-1