Solitude profonde et mauvaises pensées

Lutvivi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 10:03
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 6 janv. 2013 à 12:27
Bonjour,
J ai perdu mon mari d un arrêt cardio respiratoire au volant de notre voiture le 25 janvier 2012 .
Malgré 45 mn d efforts sur la bande d arrêt d urgence le Samu n a rien pu faire , nous étions
Maries depuis 37 ans, je n ai plus de famille , une fille de 34 ans qui ne me parle plus depuis 3 ans Ma meilleure amie décédée en vive brie d un acv après 1 mois de coma et le 24 décembre au soir mon meilleur ami hospitalise en hp s est défenestré ....
Je. N en peux plus en plus depuis le décès de mon mari c'est très très dur financièrement car je suis en ass chômage....
Bref ce matin je me posais la question pourquoi ne pas aller le rejoindre mais j'ai mes trois chats...
Je n en peux plus, cela fait plus d une semaine que je ne suis pas sortie , les deux réveillons et journée Noël et nouvel an seule
Excusez moi je n en peux plus j'ai trop envie de partir. Le rejoindre

15 réponses

Bonjour Lutvivi,

Il faut profiter de la "trêve de Noël", c'est encore l'époque, pour renouer avec ta fille. Quel que soit le différent, tu fais le premier pas et tu t'attaches à reconstruire votre relation. Et en plus il doit y avoir des petits enfants, si c'est le cas tu pourras jouer ton rôle de grand-mère...
0
Lutvivi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 10:17
Merci pour cette gentille réponse hélas j'ai essayé un nombre incalculable
De fois de renouer avec ma fille mais elle m a écrit par texto car elle ne me répond jamais au tel qu elle ne voulait plus jamais entendre. Parler de moi..
Aux obsèques de son père, elle et toute sa belle famille ne m a pas adresse un mot...
Heureusement. Dans un sens elle ne veux pas d enfant si on ce serait encore pire pour moi....
Bon je vais me lever et essayer de m occuper un peu de moi j étais très coquète
Mais je ai plus envie pour qui pour quoi???
Merci d avoir pris la peine de me repondre
0
Il faut être coquette pour toi, c'est bon pour le moral.

Qu'en est-il de ton gendre ?
0
Lutvivi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 10:34
Le comportement de Aude a changé peu a peu depuis qu elle vit avec son compagnon, ils sont ensemble depuis 12 ans , il est issu d une famille très bourgeoise , et ils ne nous a jamais trop apprécié je pense impôt mari ni moi , cependant Aude a tjs continue a voir son père..
Quand a lui il a fait des choses monstrueuse il est même aller déposer des mains courantes au commissariat disant que je harcelais ma fille etc, un agent de police ma même tel me demandant de ne plus chercher a la contacter , pourtant a annotés étions très complices elle venait dîner au moins deux soirs par semaine a la maison...
Nous habitons la même ville
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lutvivi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 10:37
J ai fait deux fautes de frappe c était mon et non impôts et avant nous étions très complices
0
Et bien tu pourrais voir ton médecin de famille et lui demander son avis pour savoir si tu devrais avoir recours à un thérapeute (psychologue, psychiatre), pour essayer de voir clair en toi, voir ce qui n'a pas fonctionné à un certain moment pour que ton enfant unique se détourne de toi...

Ne t'inquiète pas pour les fautes de frappe, j'avais traduit !!
0
Lutvivi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 10:45
Je vois déjà un psy mais il ne m a jusqu a maintenant apporté aucune réponse,
Tout ce qu il me dit c'est que je dois faire le deuil de ma fille !!!
0
Et toi est-ce que tu comprends, est-ce que tu sais pourquoi ta fille ne veut plus te voir ?
0
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton psychiatre, je suis certaine que dans tous les cas, la réconciliation est possible et qu'il n'est jamais trop tard pour y parvenir.
Ta fille souffre très certainement autant que toi de cette situation. Il y a un livre écrit par une psychologue qui me conforte dans cette idée, c'est "Pardonner à ses enfants" de Maryse Vaillant.

Je ne vais pas te monopoliser plus longtemps, je te souhaite une bonne journée
0
Lutvivi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 11:07
Je pense mais je n'en suis pas sûre, ma mère était alcoolique , Elle n avait que 18ans elle a commencé a boire bien après ma naissance dieu merci....
Moi j'ai vécu des choses tellement horrible car mon père buvait aussi que je bois très peu
Je pense que ma fille apeuré et indirectement m en veux charnue fois elle m'a écrit tout ce que je te souhaite c'est de crever seule en clocharde alcoolo comme ta mère, ma fille est elle aussi suivie par un psy depuis 5 ans environ et d après mon mari elle a tendance a boire un peu....
Et son psy lui a dit attention votre grand mère était alcoolique et souvent cela saute une génération...
J ai discuté pendant une heure avec un médecin formidable de SOS médecins un soir ou cela n allait pas du tout et il m a dit que c'est probablement a cause de tout cela qu elle ne veux pas d enfants et qu elle m'en veux car il est vrai qu mon enfance m a laissée fragile....
Voilà une partie de l histoire Sophie
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
6 janv. 2013 à 11:08
Coucou à tous,

@lutvivi , je suis convaincue que : ta fille te reviendra : un jour car l'amour de : la bourgeoisie, n'est pas celui du : coeur et ni famillial,si ta fille s'est tournée vers la bourgeoisie : cela ne durera qu'un temps;un jour , elle le regrettera.

En attendant, tu as : trois chats qui ont : besoin de toi et des soins : que tu leur donnes, chaque jour, ils ont besoin de : toi.

Sors quand : tu peux faire de nouvelles : rencontres.

Dans la vie : il y'a des épreuves mais aussi des : moments : HEUREUX , il FAUT y croire.
Mets de : la musique,la télé les jours ou tu ne : sors pas et fais-toi : belle pour toi.

Pour que : tu ailles mieux : aussi , je te suggère aussi de : prendre rendez-vous avec une équipe médicale. ( psychologue,psychiatre...).

Mais rien n'est perdu ma belle , allez courage tiens-nous au courant.

Douce journée.
0
Lutvivi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 11:14
Merci plouf plouf, je vais aller faire plouf plouf dans ma baignoire en musique il y a si longtemps ....
J espère de tout coeur que tu as raison et qu Aude me reviendra un jour car il. Ne. Me. Reste plus qu. Elle ...
Quand a mon psy il ne me sert pas a grand chose....
Bon dimanche a tous et merci de ce réconfort
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
6 janv. 2013 à 11:39
ouep ben fais-bien plouf plouf dans ta baignoire, profites-en car je ne peux plus le faire, pour te détendre.

Pour ta fille si elle t'a tourné : le dos à cause de : la bourgeoisie, je suis convaincue qu'elle te reviendra tôt où tard.

Quant à mon psy,il ne me sert : pas à grand chose.

Si ça ne passe pas : avec ton psy : tu as tout à fait le droit d'en changer.

Allez ma grande : courage et bon bain.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
Lutvivi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 11:52
Merci beaucoup plouf plouf et Sophie mais je me sens si fatiguée si molle
Bon dimanche a vous
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
6 janv. 2013 à 12:27
De rien et si tu peux et veux tiens-nous au courant de l'évolution.
Essaies toujours de : trouver des points positifs , cela t'aidera puis pour ta fille ne perds jamais l'espoir : un jour où l'autre, elle te reviendra car une : maman reste une maman;-).

Courage.
0