Insomnie constante

Joeelx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - Modifié par Joeelx le 4/01/2013 à 09:32
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 janv. 2013 à 10:38
Bonjour, je suis un jeune homme de 18ans et depuis que j'ai commencé le travail (environ 18mois) je rencontre des problèmes de sommeil.
Je ne suis jamais totalement 'fit' et je ne trouve jamais le sommeil avant tard dans la nuit. Je n'en ai parlé à personne jusqu'à maintenant parce que j'ai cru que ça me passerait mais ça c'est agravé avec le temps.
Au début je n'arrivais pas à trouvé le sommeil avant 00:30/1h , puis 3h , puis progressivement toujours plus tard. La par exemple j'ai pas trouvé le sommeil de la nuit. (il est 9h18) .. ça peut plus durer comme ça.
Je sais pas si ça fait parti des symptômes mais je suis devenu assé pale et j'ai l'impression que mes yeux sont devenu plus claire , presque vitreux.
J'aurais besoin de conseil pour que tout redevienne comme avant ^^' juste des conseils.

PS : Je ne sais pas si ça peut vous aider (à m'aider...) mais je mange normalement voir trop parfois et je ne prends pas de poids , au contraire j'en perds. Je suis vraiment maigre et mon poids ne cesse pas de diminuer.
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
4 janv. 2013 à 10:26
Bonjour

Et le médecin ? Il en pense quoi ?
0
Joeelx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
Modifié par Joeelx le 4/01/2013 à 20:37
Non je peux pas aller chez le médecin. Personne ne peut me donner un remède ? J'essayerai des thés à conditions qu'on m'en donne les recettes hein..
Et puis c'est pas un forum de médecine ? Ça vaut un médecin.
Vous les conseillez pourtant les autres , pourquoi pas moi ?

J'en ai parlé à ma mère et à mon père et ils sont tombé d'accord sur le fait que je faisais du cinéma ^^' J'ai pensé aux somnifères peut-être ? Ça pourrait aidé..
Y'a aussi autre chose que j'ai pas dit si ça peut aider , comme j'ai plus vraiment d'énergie (bien que j'm'implique quand même à 100% dans ma vie) je suis devenu bien plus calme qu'avant , vraiment mou. J'ai plus la force de faire les choses , quand je rentre du travail , je mange et je vais me coucher. Et puis j'suis sûre que c'est pas de la dépression , j'suis assé optimiste dans la vie je crois.
C'est peut-être juste de ma faute surement mes parents ont surement raison , mais j'aurais besoin de votre avis même si c'est pas un remède ça m'aidera plus que rien..
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
4 janv. 2013 à 21:48
Non je peux pas aller chez le médecin. Personne ne peut me donner un remède ? J'essayerai des thés à conditions qu'on m'en donne les recettes hein..
Et puis c'est pas un forum de médecine ? Ça vaut un médecin.
Vous les conseillez pourtant les autres , pourquoi pas moi ?


Un forum qu'il soit de médecine ou autre, ne remplace JAMAIS un professionnel de visu.
Donc, non tu n'auras pas de traitements médicamenteux sur le forum.

Vous les conseillez pourtant les autres

Conseiller quoi ? Des médicaments ? Un traitement ? Où ça ?
0
Joeelx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 22:09
D'accord... Pourtant j'ai dit la même chose que ce que j'aurais dit à un médecin.
Je n'irai pas chez le médecin parce que je ne peux pas y aller. Je cite mes parents ne croient même pas en ce je dis , ils pensent que ça ne vient que de moi. Je ne suis pas sûre que vous compreniez de toute façon. Si sachant que je ne peux pas aller voir un médecin ou autre professionnel dans ce domaine vous deviez vous-même vous débarrassez de ce fardeau , comment feriez-vous ? Voilà ma question...
Je ne serai jamais aller m'inscrire sur un forum de santé sans cela , je serai directement aller voir un spécialiste.
Si vous ne pouvez pas m'aider non plus qui l'pourra ? ¬_¬"
0
Joeelx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
Modifié par Joeelx le 4/01/2013 à 22:23
Surtout que c'est pas super rigolo , je supporte.. :/ Mais je supporterai pas ça longtemps ^^ J'ai l'impression d'être en enfer.
0
klystron Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
Modifié par DCI le 6/01/2013 à 11:10
je réponds à Joeelex que je prends des somnifères depuis l'âge de 30 ans (donc pendant 50), et que si je ne prends pas mon **** avec une ou deux autres molécules de sommeil s'il le faut, c'est la nuit blanche assurée, et la journée foutue. Mon hypothalamus est probablement définitivement HS pour sa fonction sommeil, et la sérotonine devenue insuffisamment sécrétée, mais je suis néanmoins quasi-intact intellectuellement et la mémoire ça va; j'ai pu assumer une carrière très satisfaisante grâce à la compréhension de mes toubibs respectifs.
J'ai débuté mon insomnie suite à une peine amoureuse doublée d'un surmenage intellectuel professionnel. J'ai commencé par prendre des médocs en vente libre qui sont devenus inopérants quelques semaines après, et j'ai alors été voir un neuro-psy qui m'a donné du *****(à l'époque il n'y avait que ça). Quand celui-ci n'a plus eu d'effet (j'étais jeune ingénieur et il me fallait être lucide) je suis retourné voir ce Pr Lap... uniquement pour lui reprocher de m'avoir accroché aux drogues dures, puis je me suis carrément adressé à un Pr de l'Académie des Sciences qui m'a branché sur l'un de ses "disciples", qui m'a d'abord fait une subnarcose, genre hypnose consciente, où il a pu constater qu'il n'y avait pas d'anomalie psy, puis il m'a ordonné des pilules de molécules différentes (ce à quoi les autres se refusent toujours) qui m'ont donné un sommeil profond et réparateur resté tel avec quelques adaptations dans le temps...
Depuis ce temps je mélange le plus modérément possible les pilules qui me satisfont encore. J'y ajoute trente minutes de marche rapide chaque jour, ce qui est important, et la respiration abdominale finale s'il le faut, pour m'endormir pour 8 à 9 heures. Je n'ai jamais essayé une cure de sommeil pour essayer de me passer de ces fichues mais bienheureuses pilules (il faut avoir digéré son repas avant de les prendre, pour ne pas mélanger, et pas de café ni alcool le soir etc..). Essaie d'abord les plantes (passiflore, valériane, magnésium avec B6 etc.. Ainsi que la détente le soir.
Si cela ne suffit pas ne reprend pas plus d'1/4 de pilule supplémentaire (****) et entraîne-toi à chasser les pensées autres que celles pacifiques qui n'ont rien à voir avec tes soucis et qui t'amèneraient à essayer de les résoudre. Laisse ton esprit faire progressivement place à celui bienfaisant qui fait surgir spontanément des rêves paisibles, et essaie tous les remèdes et comportements naturels qu'on pourrait te conseiller.
Si ce témoignage t'apporte qqchose, tant mieux !
Klystron
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
4 janv. 2013 à 23:02
je suis un jeune homme de 18ans
Et pourquoi tu ne peux pas aller chez le médecin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
6 janv. 2013 à 10:38
Bonjour,
Avant de penser "médecin" ou "somnifères", il faut penser "hygiène de vie".

Se coucher à heure fixe; au début, approximativement à l' heure du réveil moins 7 heures.
Dans l' heure qui précède le coucher pas d' activité impliquant une grande activité cérébrale (jeu sur informatique...), ni stressante (film à suspense ou d' horreur...). Un bon livre, c' est l' idéal.
Pas d' excitants: vous parlez de thé or je vous rappelle que le thé contient de la théine qui est proche et a les mêmes effets que la caféine. Une tisane à base de plantes sédatives, c' est mieux.
Le plus difficile c' est de faire le vide dans sa tête, surtout quand on traîne un passé d' insomnie. Il ne faut pas rechercher le sommeil: se dire:" il faut que je m' endorme", est le meilleur moyen de ne pas y arriver.
On peut se concentrer sur sa respiration.
Au début, si ça ne marche pas, inutile de rester au lit à s' énerver parce que le sommeil ne vient pas. il faut se relever, reprendre un bouquin et se recoucher au premier bâillement.
0