Kyste pilonidal...! [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
- - Dernière réponse : emmanuelle2203
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
- 8 août 2013 à 09:28
Bonjour,
Je me suis fait opérer d'un kyste pilonidal non inflammé le 15 Novembre dernier: tout s'est bien passé; la plaie a été complètement refermée.
Nous sommes le 6 Décembre et je n'en vois pas la fin...! La cicatrisation est lente; apparemment un point de suture aurait sauté; et ca suite pas mal...mais pas très grave selon les infirmiers.

Combien de temps dure environ une cicatrisation "réussie" pour ce genre d'opération?
Que dois-je faire ?

Merci :)
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
0
Merci
*ca suinte.
Publi-information
0
Merci
Bonjour
Je me suis fait opéré d'un kyste pilonidal et 23 jours la plaie n'est toujours pas refermée.
JE crois que la cicatrisation dépend de chaque personne.
Moi personnellement je retourne voir le chirurgien le 18 pour voir l'évolution. Si toujours peu d'évolution hospitalisation à domicile avec des pansements spéciaux.
Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
0
Merci
Bonjour,

Je viens malheureusement d'apprendre par mon médecin traitant que j'avais un kiste pilonidal.
Petite boule qui ne se voit pas du tout, au niveau du rectum, qui ne me fait pas mal du tout sauf quand j'appuie dessus.
Elle m'a dit de prendre rdv avec un chirurgien du CHU. Je ne fais que pleurer depuis hier, j'ai rendez vs mardi au CHU. Pouvez vous me dire combien de temps il faut que j'attende avant de me faire opérer environ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
0
Merci
Je souhaitais vous faire part de mon expérience. J'ai remarqué que j'avais un kyste pilonidal en novembre 2012 après un passage chez mon médecin traitant qui m'a de suite dit d'aller à la clinique voir un chirurgien. J'ai donc été aux urgences le samedi, le médecin que j'ai vu m'a donné un RDV avec un chirurgien pour le lundi. Je suis allée au RDV, bilan : je me fais opérée dans la journée. Autant dire que ça a été rapide, quoi que... je me suis fait opérer à 17h, l'attente fût longue.
Bref, tout s'est bien passé, j'ai passé la nuit à la clinique, je suis ressortie le lendemain après le passage de l'infirmière qui m'a refait le pansement, j'ai eu des mèches à changer tous les jours jusqu'à cicatrisation car ma plaie est restée ouverte pour moins de risque de récidive.
Premier changement de pansement, je n'ai rien sentir, l'infirmière m'a expliquée que l'anesthésie locale n'était pas encore complètement dissout. En revanche, la semaine qui a suivi a été affreuse en ce qui concerne les pansements. Il faut dire que mon infirmière à domicile n'était pas des plus douces. On m'avait prescrit des dafalgan codéinés à prendre plusieurs fois par jour, les premiers jours, cela m'a fait dormir plusieurs heures les après midi.
Ensuite, ça a été mieux, je cicatrisais rapidement et puis ça a stagné pendant un mois.
Bilan : 4 mois de soin infirmier quotidien + 4 mois d'arrêt de travail
Aujourd'hui, soit 5 mois après l'opération, je n'ai plus de soin, uniquement une pommade à appliquer sur la cicatrice. Cependant, je ne peux toujours pas m'asseoir très longtemps.

L'infirmier qui est venue me faire mes pansements m'a expliquée qu'une bonne alimentation permettait une bonne cicatrisation, il m'a aussi conseillée de manger beaucoup de protéines (viande, oeufs)

Inutile de stresser pour l'opération en elle même, cela dure 20 minutes maximum sous anesthésie locale, de plus, pour ma part, on m'a donné un p'tit médicament pour lutter contre le stress. Le plus dur a été de ne pas avoir pu manger de la journée ^^.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
0
Merci
bonjour ! voilà le 5 juin je me suis fait opérée d'un abcès pilonidal sous rachi, tout les jours méchage et pansement ( petit conseil de mon infirmière demander des pansements mépilex, magique ça colle pas et ça ne gêne pas ) l'infirmière m'a dit qu'ils ont bien creusé et que la plaie est l'équivalent d'1 demi melon, ce qui m'a rassurée du début ! bref, nous sommes le 8 aout, plus de mèche mais je ressent toujours une sensation désagréable quand je suis assise, ça ne coule plus non plus mais je ne supporte plus la douleur ! le médecin ne me donne que du dafalgan, ça ne change rien ! l'infirmière ne passe que tout les 2 jours, elle dit que de la peau pousse au fond, elle badigeonne de mytosil mais je sent que ça stagne et ça m'ennerve, c'est trop long ! en plus quand je vois que à mon père ça a récidivé 4 fois, je suis découragée :(