Grossesse 9 semaines et pertes marrons...

mamand'unpetitbonheur - 27 juin 2008 à 16:34
 nanours - 5 juin 2009 à 16:31
Bonjour,

le 31 mai, mon test de grossesse positif a amené une grande joie dans mon foyer, mon mari, mon fils, les tatas et mamies...
malheureusement depuis le 14 juin j'ai quelques pertes marrons très légères chaque jour.
le 16 juin j'ai donc été aux urgences et là l'interne m'a expliquée qu'elle ne comprenait pas pourquoi le coeur du bébé battait car je devrait faire une fausse couche car c'est le bébé qui n'évoluait pas. elle m'a fait revenir le 18 pour voir si l'évolution avançait mais elle a été trop légère... son chef m'a conseillé d'effectuer une echo de contrôle dans 14 jour pour voir la vrai date de grossesse et l'évolution du bébé. l'attente est très longue et je pense sans doute l'avoir perdu car dans ma douche j'ai retrouvée comme un petit sac transparent avec un petit quelque chose à l'intérieur... peut-être est-ce une idée ou la réalité. en tout cas je n'ai pas perdu une goute de sang, juste des pertes marrons foncés sans douleur réelles au ventre. je ne comprend rien.
c'est dur d'attendre car à l'écho le 2 juillet je saurait si il est parti, s'il est toujours là et surtout si je dois interrompre la grossesse s'il n'évolue pas... éteindre son coeur comme je lui ai fait battre'... dur dur la vie surtout quand le bébé est attendu de tous.
je me fait une raison d'autant plus que je suis jeune et peut recommencer mais c'est une grande tristesse, une grande deception.heureusement j'ai mon mari qui me soutient ainsi que ma maman et ma soeur qui a vécue une fausse couche il y a quelque mois et qui vient de donner naissance à un très beau petit garçon sans problèmes pendant la grossesse mais elle avait perdue beaucoup de sang lors de l'expulsion de l'oeuf tout comme mes tantes et toutes celles qui sont sur le forum.
je ne sais plus quoi penser...
peut-être une histoire ressemblante ?
aidez-moi...

3 réponses

bonjour,j'ai lu ton méssage et j'en ai presque pleurer car perdre un enfant quelque soit le moment de
la grossesse est horrible, moi j'ai 2 filles ma 1ere presque 5 ans et ma 2eme a 15 mois j'ai perdu un petit garçon entre mes 2 filles. à 5 mois de grossesse j'ai commencée à perdre un peux de liquide amniotique je suis allée aux urgence ou je suis rester 2 semaine et à 5 mois et demi c'était d'énorme pertes de sang toujours à l'hopital .
j'ai du accouchée et quand on sais qu'on doit accoucher d'un petit être qui ne sera certainement pas vivant c'est dur
Et oui quand t'il était là la gynéco ma dit il est mort madame.
Mes proches me disait t'inquiète pas tu vas nous refaire un beau bébé, sur les 1er mois je ne voulais plus avoir d'enfants et puis je suis retomber enceinte ou j'ai stréssée jusqu'au 6eme mois de ma grossesse de peur que ça ne recommence et pourtant ma 2eme filles est belle et bien là j'en suis si heureuse et maintenant on éssaie de ravoir un enfant en éspérant que ce soit un petit garçon

bis vivi
0