Ventre dur [Résolu/Fermé]

-
Bonjour à toutes,

en fait j'ai une question je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais quand je tape"ventre dur" sur google cela me renvoie systématiquement sur les grossesse !! voila en fait j'ai le ventre gonflé (si je "sors mon ventre" c'est impressionnant comme il est gros même si j'ai une petite brioche je ne l'ai jamais eu à ce point !!!! et quand je touche pour voir si c'est plus de la graisse je sens qu'il est tout dur. je ne pense pas être enceinte j'aurais du avoir mes règles la semaine dernière mais j'ai enchainé direct ma pilule exceptionnellement car j'étais en vacances, donc je voulais pas avoir mes règles !
est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ça?
merci pour vos retours !!! ; )
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
Bonjour à toutes celles qui ont le ventre dur et gonflé...

Ce n'est pas forcément une grossesse...je suis en ménopause et j'ai exactement la même chose. Le ventre dur et gonflé d'une femme enceinte. Ça ne ressemble pas à de la graisse... J'ai vu le médecin, il pense que la prise de poids (je suis passée de 46 kgs à 53 kgs) y est pour quelque chose. Il pense également qu'un relâchement des muscles abdominaux peuvent gonfler le ventre. Je vais bientôt faire une échographie et j'en aurai le coeur net. C'est horrible à vivre car je suis mince et j'ai un ventre monumental et dur. J'ai tout lu sur le net à ce sujet, et ça m'a l'air d'être une galère car il n'y a quasiment pas de traitement. Sport et alimentation sont les seuls remèdes. Mais je te conseille d'aller consulter, c'est plus sur ...
bon courage

Pour plus d'informations sur la ménopause : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/2056-la-menopause#q=m%E9nopause&cur=2&url=%2F

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15170 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a faire regime
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
1
35
Merci
bonsoir voilà j'ai mon ventre dur qui me fait mal en bas du ventre j'ai fait un test de un trait rosse un autre très clair c'est pour savoir si je suis enceinte ou pas même avec de petites douleurs en bas ventre
Publi-information
28
Merci
je n'ai pas ouvert ma boite ces derniers temps mais je pense que tu attends un bébé...et que tu dois le savoir à l'heure qu'il est ....j'espère t'adresser mes félicitations très bientôt ...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
1
26
Merci
Bien moi chaque fois que j'avais le bas du ventre dur, c'est parce que j'étais enceinte. Est-ce que tu as oublié une fois de prendre ta pilule? Si oui c'est de grosse chance que tu l'es. Fais-toi un test maison et si c'est négatif vas pour une prise de sang comme ça tu en auras le coeur net. :-)
25
Merci
coucou les filles, suite a mon sujet donc non je ne suis pas enceinte, et depuis j'ai arrêté la pilule et je vous passe les détails après des douleurs dans le bas du ventre il s avère que j'ai 2 kystes aux ovaires et je me fais opérer la semaine prochaine par coelioscopie !!! donc voila mais j'espère avoir un bébé après tout ça ! sinon pour le ventre dur la constipation, je pense que c'était mon problème. ils l'ont vu direct dès que j'ai fait une radio et echo..... bonne soirée
Coucou en fait moi j'ai 15 ans mais je m'inquiète un peu c'est sur vous allez me trouvez jeune mais je prend la pilule et quand je relâche mon ventre il est assez gros et dur je me demande ce qu'il se passe et je n'ai pas de kystes car mon médecin m'avait envoyé faire une écho pour ça et il a rien trouvé j'ai repris la pilule il y a une semaine et j'ai enchainé donc je n'ai presque pas eu mes règles j'ai aussi des envies de vomir et mal aux ovaires, j'ai un peu peur aidez moi svp
-
Coucou depuis que tu as repris la pilule as tu eu des rapports ? De quand date des dernières règles? As tu fait un test de grossesse?
24
Merci
non mes prochaines règles sont pour dans 2 semaines donc encore un peu de patience !!! mais bon c'est clair que cela ne me dérangerai pas d'avoir un bébé je te tiendrai au courant !!! mais avant mes dernières règles j'avais la même sensation (et oui ça dure toujours ce ventre très dur !! ) alors avant mes règles je psychotais et j'ai fais un test négatif normal puisque j'ai eu mes règles quelques jours après !
21
Merci
merci pour tes réponses, mais bon je n'ai que 26 ans donc je ne pense pas que ce soit déjà la ménopause !!! et je fais du sport quand même 2h30 par semaine mais comme je ne peux pas "attraper" mon ventre c'est pour cela que je m'inquiétais je vais aller voir mon docteur, mais je psychote et j'espère que c'est pas trop grave !!! je vous tiendrais au courant dès mercredi !!! merci en tout cas
bonjour, je t'envoie ce message car moi aussi j'ai exactement le même problème que toi, ca va faire un mois que mon ventre est dur mais pourtant je suis réglée normalement. J'ai pris rendez vous avec le médecin ce soir et j'espère qu'il va trouver ce que j'ai. Je suis inquiète quand même car je ne peux pas tomber enceinte en ce moment, ma situation ne le permet pas. Merci de me répondre et donne moi de tes nouvelles
jujulie0851
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
-
j'ai le même problème mais c'est après avoir eu une gastro, j'ai le bas du ventre trés dur et gonflé et j'ai mal en bas du ventre a droite ( sur l'os ) je sais pas ce que j'ai si c'est à cause de la gastro ou pas ça me fait peur surtout que les symptômes de la gastro et de la grossesse sont les mêmes..