Mycose vaginale et infection urinaire

Résolu
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
Bonjour. Suite à la prise d ovules prescrits par mon gynécologue pour soigner mes mycoses vaginales j'ai fait 4 infections urinaires (les seules de toutes ma vie). La dernière était particulièrement forte puisque j avais un taux d emoglobine très important. Mon gynécologue ne comprend pas comment un ovule qui s insére dans le vagin peut déclencher de grosses infections au niveau de l urètre et preconisait une lesion entre les deux parois. Je suis allee voir mon urologue et celui-ci n a pas pu donner de réponse non plus mais m a simplement dit qu à mon âge (20ans) je ne pouvais pas avoir de lésion entre l urètre et le vagin et que par conséquent ce n était pas grave (etabt donne que je ne fume pas) Savez vous à quoi ces infections peuvent être dues? Car même si l urologue paraissait très confiant il n a rien su m expliquer et m a dit que de toutes sa carrière il n avait jamais vu que la prise d un ovule pouvait déclencher des infections urinaires. Merci d avance.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
37967
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2021
27 118
Je confirme: à priori aucun rapport
Concours de circonstances: ces infections urinaires se seraient produites même en l'absence d'ovule!
Il fait faire confiance à l'urologue ou prendre un second avis mais cela ne me parrait pas nécessaire.
À voir avec ton médecin traitant qui décidera
5
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
2
C est impossible, comme je l ai dit dans mon message précédent je n ai pas de terrain infectieux à ce niveau la. J'ai fait quatre infections urinaires dans ma vie et elles ont toutes les quartes débutées dans les 30minutes qui ont suivi la prise de l ovule. Je voulais juste savoir si ce n était pas arrivée à d autres personnes sur le forum et ci celles ci pourraient me donner les avis rendus par leurs urologues.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
2
p.orde je trouve que tu abuses un peu trop de ton droit de retrait de messages. Il n y avait rien d offensant dans le message que j avais poster, si tu préfères faire un monologue et supprimer tous les messages qui ne vont pas dans ton sens il vaudrait mieux que tu ailles sur des sites de tchat car ici, le site sert à la discussion et il n y a pas de vérité absolu que l un de nous pourrait prétendre avoir. Par conséquent il n est pas très correcte de supprimer des messages qui ne te plaisent pas, parce que tu comprends que tu n as pas forcément raison
Messages postés
37967
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2021
27 118
Les infections urinaires récidivantes sont très fréquentes chez les femmes et ceci meme sans terrain infectieux.
Maintenant si tu ne veux pas entendre ce que les professionnels t'expliquent.. C'est un autre problème!