Oublie de pilule 3è semaine!

Signaler
-
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai appris que lors de la 3è semaine de prise de la pilule si il y a un oublie il faut alors enchainer la plaquette suivante sans attendre les 7 jours d'arrêt.
J'ai oublier ma pilule dimanche dernier et ma dernière pilule à prendre était mercredi 3 jours après depuis mercredi jai commencer ma semaine de pause, cela fait 3 jours, je voulais savoir si il était encore tant aujourd'hui d'enchainer une autre plaquette ?
Merci

5 réponses

Bonjour,

As-tu eu des rapports après l'oubli de la pilule ?
oui c'est pour ca que je me demandai
Non, continues ta semaine de pause. Il ne te reste que 4 jours. S'il y a rapport, l'usage du préservatif est conseillé. Demandes conseil auprès d'une pharmacie, tu peux prendre la pilule du lendemain 72h après le rapport.
Tu jettes la plaquette précédente avec la pilule oublié et tu reprends la plaquette suivante dans 4 jours.
Le risque d'enchaîner 2 plaquettes peut faire décaler tes règles (dites artificielles sous pilule dans la période "placebo"), provoquer des spotings, provoquer des saignements à la première semaine de la plaquette suivante (la deuxième plaquette enchaîné).
Si toutefois tu n'as pas eu les règles pendant ces 7 jours, fais un test urinaire 23 jours après ton rapport a risque ou un test sanguin 13 jours après ton rapport a risques.
le probleme c'est que c'est trop tard ca fait bientot une semaine j'ai juste reprit la pilule que j'avai oublié.
Merci des conseils
Rebonjour,

La pilule que t'a oubliée n'a rien servie puisque tu l'as prise bien après 12h et dans la semaine de pause. De rien.
Je rajoute que le risque est minime si il s'agit d'un oubli dans la 3ème semaine de la plaquette même si tu as pris la pilule oublié après 12 heures. Ca m'est arrivé et mon médecin traitant m'avait dit qu'il faut éviter, prendre la pilule oublié dans les 12 h et pas de soucis si c'est dans la 3ème semaine de la plaquette.Si l'oubli aurait été à la deuxième semaine, il y aurait un risque. Comme je te l'ai dit, les règles sous pilule ne sont pas des vrais règles. Tu peux enchaîner dès la fin de ta plaquette mais ce n'est pas conseillé. Ce n'est pas dit dans toutes les notices. Le mieux est de faire comme dit la notice ( soit 3 semaines de comprimés avec une semaine d'arrêt ).
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 568
C'est le contraire en fait.

Ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation.
Donc de risque de grossesse.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 568
Bonjour

Quand tu as le moindre doute pense a relire la notice.
Tout est écrit dessus normalement.

Là tu risque une grossesse , si tu as eu des rapports sans préservatif pendant la semaine avant l'oubli et durant la semaine d'après.

Il faut que tu fasse une prise de sang de contrôle 3 semaines après ton oubli.
Que tu es tes règles ou non.