Enceinte après pilule du lendemain

Fermé
Signaler
-
Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour les filles!! je vous explique ma situation. J'ai eu trois rapports non protégé en l'espace d'une semaine et demie. une fois le préservatif à craqué, et les autres fois.. dans le feu de l'action.. j'ai compris la lecon, s'il vous plait ne me jugez pas! j'ai pris la PDL à chaque fois en moins de 24h. (et j'ai fait un test de dépistage des IST négatif.) je ne pensais vraiment pas qu'il y avait de risque. mon dernier rapport a eu lieu deux semaines après mes règles, donc en pleine période d'ovulation! je suis allée voir un médecin qui m'a prescrit la pilule, et m'a dit d'attendre le premier jour de mes règles pour la prendre. 5 jours exactement après la dernière prise de PDL j'ai eu des saignements qui ressemblait à des règles, j'ai donc pris la pilule. ces saignements ne ce sont pas arrêté avec la pilule, et ils ont duré environ 3 jours. alors je me pose la question.. était-ce vraiment des règles? MAIS SURTOUT !! est-ce qu'il y a des chances que je soi enceinte? je vous en supplie répondez moi rapidement.. sachant que je ne prenais pas la pilule avant ce rapport, combien de temps dois-je attendre pour le test de grossesse? le rapport a eu lieu il y a exactement 9 jours, et depuis hier, j'ai des nausées, envie de vomir, mal notamment à l'estomac et de temps en temps dans le bas du ventre.. est-ce psychologique? j'attends vos réponses..

3 réponses

Messages postés
1602
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
284
2
merci beaucoup !! il ne me reste plus qu'à attendre deux semaines et faire un test....
0
bonjour
très peu de risques de grossesse avec la prise de la pdl
par contre ce n'est pas un bonbon, et on ne la prend JAMAIS 3 fois de suite
vous allez vers de serieux problèmes de santé dans l'avenir
les seuls symptômes s'une grossesse sont le retard de règles et RIEN d'AUTRE
0
merci de m'avoir répondu si vite, mais, quand dois-je faire un test de grossesse? qu'entendez-vous par de sérieux problème de santé?
0
le test de grossesse, en fait une prise de sang, car les tests urninaires ne sont pas fiables, se font 3 semaines après le rapport à risque ou après 10 jours de retrad de règles
la PDL est une pilule super dosée nocive à long terme qui peut entrainer la stérilité
elle se prend une fois ou deux suite à un accident, jamais pour pallier une faute de protection systématique.
0
je pense que si la PDL est mise sur le marché sans prescription, c'est qu'elle ne peut pas engendrer la stérilité.. cependant je sais qu'il ne faut pas l'utiliser trop souvent. je te remercie de tes réponses! en espérant que tout se passe bien.. bonne fin de journée!
0
si tu le dis...;
0
Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 478
Bonjour

Si la pilule est facile d'accès c'est uniquement pour éviter les ivg encore plus dangereuse et couteuse, pour la santé de la femme.
-1