Surdosage pilule

didine58 Messages postés 1109 Statut Membre -  
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pris une pilule en trop en début de plaquette (la première semaine, je ne sais pas quel jour) : j'imagine que si je continues normalement je suis protégé jusqu'en fin de plaquette : est ce que j'ai raison?

Par contre, j'aurai un jour de plus à la fin de ma plaquette ou je ne prendrai pas ma pilule : est ce que je dois commencer la nouvelle plaquette à la date prévu, ou dois je la prendre un jour plus tot? Et est ce que je serai protégé?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222
 
Bonjour,

Surtout il faut que tu la recommence après le même nombre de jours d'arrêt que d'habitude. Sinon tu auras un manque d'hormone et tu seras mal protégée.

Quel est le nom de ta pilule ?
0
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 26
 
Daily gé.
Je me disais que je pouvais sauter un jour ce mois -ci (en me protégeant bien sur), et avoir la même période d'arrêt que d'habitude. Du coup le mois d'après je suis protégé dès le début. C'est bien ca?
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222
 
le problème c'est que c'est une pilule triphasique (3 sortes de comprimés différents)
donc si tu en oublis un, tu es toute déréglée jusqu'à au début de la plaquette suivante !

Donc selon moi, tu devrais simplement en prendre un de moins, en te protégeant bien pendant la pause, et la reprendre avec un jour d'avance, pour respecter la pause.
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222
 
enfin, si tu veux en sauter un pour ne pas changer tes habitudes, vas-y, mais tu risques d'être déréglée, et d'avoir tes règles juste après l'oubli.
0
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 26
 
Merci. En fait je me suis trompé ma pilule s'est désobel gé 20, donc tous les mêmes comprimés. En fait je veux pas changer le jour de la première prise, donc je pensais par exemple sauter un jour en fin de plaquette, mais pas la dernière comme si c'etait un oubli (pour etre protégé jusque là) comme si c'etait un oubli, me protégé jusqu'a la reprise de la nouvelle plaquette : est ce que ca marche dans ces cas là?
Et du coup pour l'instant je suis bien protégé vu que j'ai surdosé?
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222
 
Ha d'accord. Non je pense qu'une surdose n'est pas très grave, tu n'as pas eu de manque d'hormones.
Oui ça marche si c'est fait dans la 1ère ou 2é semaines. Et avec cette pilule il te faut 7 jours de prise seulement pour être de nouveau protégée.

Mais je pense quand même que tu vas tout dérégler.


Tu peux aussi prendre un dernier comprimé dans une autre plaquette, que tu garderas comme réserve.
0