La fibromyalgie est-elle une maladie chronique ?

patuvi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par begonie le 22/11/2012 à 11:44
 nico - 11 janv. 2016 à 07:31
Bonjour,
Bonjour,
je voudrais des précisions sur la fibromyalgie, je sais qu'elle a été reconnue par l'OMS comme une maladie. est-elle classé comme maladie chronique? comme maladie orpheline? pourquoi la CPAM ne la prend pas en charge car sachant que s'est invalidant pour la personne atteinte et pourquoi n'est-elle pas prise en ALD? les patients se battent pour avoir la reconnaissance, on entend toujours le mëme blabla et rien n'avance pour le facteur déclenchant et si on né avec et que l'on est porteur jusqu'au jour ou un choc émotionnel ou physique le déclenche.
je vous remercie de m'avoir lu et tout compte fait j'ai plein de questions et aucune réponse pour ceci.
En vous souhaitans une bonne journée.
A voir également:

2 réponses

dany27a Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
29 nov. 2012 à 12:02
bonjour
non ,ce n est pas une maladie chronique!
je suis en invalidité depuis 2011 a cause de cette maladie tres invalidante,douloureuse et pas tres acceptee par les autres personnes!forcemment,elle est invisible!!!!!mais non,pas chronique pour repondre a votre question!a votre service pour toutes questions relatives a cette maladie!courage Dany
0
la fibro c'est casse pied, mais une bonne nouvelle: on en meurt pas, et après la ménopause, il y a une véritable amélioration; encore des petites crises, mais rien par rapport aux débuts;
le positif aussi pour moi par ex, c'est que tout le temps que j'étais très atteinte, j'ai exploité en moi des capacités que je ne pouvais imaginer, j'étais peintre amatrice, et je suis devenir presque pro! et en fait, je me suis épanouie, et cela m'a bcp aidé pour combattre, et aussi pour reprendre un peu de confiance en soi, trouver une autre identité à travers l'art..;
toujours voir le positif
sinon, la sécu reconnait bien, on peut faire des cures (moi j'aime bien aix les bains, car ils sont assez performants pour la fibro) mais ne pas s'inscrire en cure spéciale fibro, d'abord c'est plus cher et cela n'apporte rien de plus (il faut se mettre en cure rhumato et se laisser faire) ;
et ce n'est pas reconnu en ald, à ce jour je crois
courage,
muguet
0
océanade17
11 mars 2015 à 14:02
non après la ménopause c'est tout aussi invalidant ; étant moi-même atteinte de cette maladie et ménopausée depuis l'age de 40 ans les crises sont toujours aussi fortes et invalidantes et pas comprises par l'entourage. Merci
1
ceci est causer par une forte emotion un chocs et tu restera avec pour la vie . le medicament lyrica tres efficace mais faut pas arreter de bouger pas faire exercise foule top mais marcher chaque jours aide a diminuer la douleur et te rend moin invallidant moin tu bouge et plus tu devient invalide . moi je travail et par la penser j éloigne la douleur et lyrica .
1