PB de thyroide ???

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
Bonjour,

Je me sents très fatiguée depuis quelques mois malgré un repos maximum les week end et les soirées. Je viens de faire un bilan complet. Le résultat TSH ultra sentible a augmenté mais reste dans la moyenne (2.656 au lieu de 1.086), avec un taux de cholestérol très élevé et surtout les triglycérides à 12.42.
J'aimerai savoir si un dérèglement de la thyroide peut entrainer ce genre d'augmentation des taux sanguins et pourrait expliquer cette fatigue intense.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
79250
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 212
Bonjour,

Une hypothyroïdie peut effectivement être à l'origine d'un taux de cholestérol excessif.
Par contre, un taux de triglycérides à plus de 12 grammes/litre ne peux pas être rattaché à un problème thyroïdien. L'origine est souvent génétique.
Les risques potentiels sont à prendre très au sérieux : risque de pancréatite aigue et risque de problèmes cardio-vasculaires sévères.

Donc un suivi médical est impératif.


Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012

Merci pour votre réponse.
Effectivement je suis sous traitement depuis 4 ans pour le cholestérol et les triglycérides mais depuis mes bilans étaient tout à fait satisfaisant et j'étais dans la norme. Ma mère et ma soeur sont également sous traitement, donc génétique oui.
Mon médecin m'a dit que le taux de TSH était dans la moyenne (ce qui est exact, il a seulement augmenté) et qu'elle ne pensait pas que cela ait un lien avec cette augmentation des dosages sanguins.
Dans mon précédent message je n'ai cité que la fatigue mais il y a d'autres problèmes qui peuvent peut être laisser penser qu'il s'agit de la thyroide dont un rythme cardiaque accéléré, des angoisses, des tremblements, transpiration nocture eccessive, frilosité, vertiges, problèmes de règles, parmi d'autres...
J'ai pris 8 kg en peu de temps, j'ai changé de pilule en mai et j'en ai reperdu 4. Aujourd'hui je suis à 50 kg pour 1.65.
J'ai revu le médecin et je dois quand même faire une écho de la thyroide et un nouveau dosage TSH us, T3, T4 et anticorps.
Je suis suffisamment stressée comme ça je ne voudrai pas me sentir encore plus mal.