Conception

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
-
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 21 ans et je prends présentement du ritalin (10mg).
J'essaie de devenir enceinte et c'est très recent , par contre je voulais savoir si ce médicament pouvait nuire à la conception d'un enfant ?

Merci et Bonne journée

2 réponses

Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 060
Bonjour

Il est déconseillé de prendre ce médicament pendant une grossesse.

Alors parle de ton désire d'enfant avec le médecin qui te l'a prescrit.

Relis la notice

Grossesse :

L'effet de ce médicament sur l'enfant à naître est mal connu. Son usage est déconseillé pendant la grossesse. Si une grossesse survient en cours de traitement, consultez votre médecin. Il est nécessaire de surveiller plus étroitement le développement du foetus.
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012

Merci Énormément,
Soit disant passent , je n'en prend pas à tous les jours seulement lors de mes examens qui m'exigent plus de concentration , je n'ai pas un TDHA. Mon medecin me l'a prexcrit quand j'ai des gros stress ! Mais merci beaucoup alors je vais y voir !! :)
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 060
Ce n'est pas une question de "tous les jours "ou non :)

Demande un autre traitement qui convient avec la possibilité d'une grossesse.