Taux de progestérone et enceinte ou pas ?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
-
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Bonjour,
Je me permets de vous poser cette question : j'ai eu mon ovulation le 15/11 dernier (2012) je l'ai senti très fort, nous sommes le 20 et ma prise de sang pour le dosage progestérone date du 19/11; il donne un résultat de 9 d'après mon médecin, qui signifie d'après lui "que j'ai bien ovulé, mais sans certitude de la présence d'une grossesse"; donc, en résumé, je crois que je suis enceinte de 4 ou 5 jours au moment de la prise de sang (surtout pour savoir si j'avais ovulé car mes cycles sont irréguliers), mais j'ai plein de symptomes et mon docteur ne veut pas que j'y crois trop vite : j'ai mal dans les côtés des seins, comme des pointes qui font mal et j'ai dû mettre un soutien gorge plus large, je me sens ballonnée, j'ai des tiraillements dans le bas ventre et très dur de digérer, je me suis sentie plusieurs jours nauséeuses, j'ai même vomis juste un petit peu ! Je cherche un tableau qui donnerait une idée des taux de progestérone jour par jour pendant la grossesse ! Doit-il retomber après ovulation sans fécondation ni grossesse débutée ? Merci

4 réponses

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 261
Oublie ton taux de progestérone c'est mieux attend un retard de 8/10 jours de règles et fait une prise de sang pour une recherche de hcg ( test de grossesse )
6 mois c'est rien en moyenne il faut 12/18 mois y arriver donc zen et patience

Le mieux pour déceler l'ovulation est faire des courbes de température et avoir des rapport tout les 2/3 jours
Et arrête de te prendre la tête plus tu y pense moins ça vient et tu va devenir dingue
Courage ;)
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 261
A 20 /30 ou 40 ans on se prend toute la tête pour ça ;)
Attention trop de qualité donne une moins bonne qualité de sperm donc tout les 2/3 jours c'est top
Tient moi au courent si tu veux je croise les doigts pour toi
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 261
Bonjour
Le taux de progestérone ne dit pas si tu es enceinte seul le beta hcg le dit
De toute façon même SI tu es enceinte beaucoup trop tôt pour des éventuelles symptômes si il y a grossesse l'oeuf n'est pas encore dans l'utérus donc il n'y a pas encore de beta hcg donc aucune modification hormonal liée à la grossesse qui peuvent causer des " symptômes "
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
1
merci de cette réponse, disons que depuis presque six mois que nous essayons et que j'ai arrêté la pilule, je n'ai ressenti aucun mois des symptomes pareils et ils en deviennent ennuyeux par moments et mon mari est persuadé qu'on a réussi ! Je n'ai d'ailleurs pas tout compris sauf une chose : même une prise de sang ne sert à rien en milieu de cycle (bon, juste à savoir si on ovule bien et quand), en tout cas, pas à savoir si on est enceinte surtout si on angoisse ! Mais j'ai une dernière question : le médecin semble dire qu'une progestérone vers 10 est signe d'ovulation, qu'elle arrive vers 15 en première semaine et certains sites disent qu'elle monte ensuite très vite, à 45 vers 3 semaines, etc; mais redescend elle tout de suite après l'ovulation si on a pas fécondé et démarré de grossesse ? Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
1
re merci mais je vais bientot avoir 44 ans dans deux mois, alors, je n'ai pas envie de tenter le diable et j'avais espéré que ce serait juste un peu plus rapide ! et pour ce qui est de la fréquence des rapports, on peut pas dire qu'on soit "féinéants" ! mais bon vu mon âge donc c'est vrai que je me prends la tête et que j'espère très fort ! de toute façon, je vais patienter et je sais que je peux compter sur 28 ou 29 jours de cycle, donc je vais attendre et après trois jours, je ferai un test à la maison !