Malaises en fin de grossesse (32 SA), vais-je accoucher??

Cocotte - 27 nov. 2012 à 00:33
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 nov. 2012 à 06:19
Bonjour,

jeudi je vais être à 32 SA. Je suis normalement dûe pour le 24 janviers 2013 selon l'écho. Par contre, depuis la semaine passée j'ai commencé à avoir des malaises, je crois, de fin de grossesse. Je n'ai jamais eu de nausées ni de vomissements au 1er trimestre, mais depuis la semaine passée, tard le soir/nuit, j'ai des nausées et j'ai vraiment le goût de vomir. Je souffre de bursite à la hanche même avant d'être enceinte et depuis la semaine passée, ça a commencé à faire très mal des 2 hanches, j'ai de la misère à marcher et je boîte. Ce matin, je me suis réveillée à 6h30 le matin pour cause de douleur au niveau pelvien. J'avais très mal, je ne sais pas trop c'est quoi, mais ça a duré au moins 1h30. Je n'étais pas capable de dormir sur le dos ni sur le côté gauche comme souvent recommandé par les médecins. C'était insupportable. J'ai dû me lever pour marcher un peu et lorsque j'étais en position assise, ça allait mieux. Mon ventre se durcissait de temps à autre alors je me demande si ce n'était pas des contractions? Peut-être aussi que ce n'était que mon utérus qui grossissait et mes ligaments qui s'étirent, enfin, bref, je n'en sais rien. Je sais juste que j'étais très fatiguée, il était très de bonne heure alors j'avais le goût de me recoucher, mais impossible. Étrangement, je me suis couchée du côté droit (malgré que c'est moins recommandé à cause de la veine cave, un truc de même) et je n'ai plus eu de douleur et me suis rendormie comme un gros bébé.

Je me demandais si quelqu'un a vécu quelque chose dans ce genre en fin de grossesse. Qu'est-ce qui vous êtes vraiment arrivé? Était-ce un faux travail? Est-ce un signe annonciateur d'un proche accouchement? Il me reste quand même 9 semaines encore... J'ai lu sur un site qu'il y en avait qui ont accouché 3-4 semaines après ces symptômes. Ça m'inquiète un peu, mais vu que ça avait passé, je n'avais pas appelé mon médecin. De toute façon, j'ai ma dernière écho mardi la semaine prochaine + un autre suivi avec mon médecin. Alors, c'est pour cela que je n'ai pas trop stressée. Mais bon, j'aimerais avoir de vos opinions. Quelqu'un a vécu ça??!!!

Petite Cocotte qui ne veut pas que son bébé naisse prématuré :(
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
27 nov. 2012 à 07:29
bonjour
il est possible que ce soit ton corps qui apprend à travailler pour le jour J (faux travail) comme il est possible que ce soit bébé qui bouge et te crée de petite contraction

le mieux serai de voir ton médecin de famille pour tes soucis de hanche et parle avec lui ce ses "contractions"/sensation

a tu essayé de dormir comme cela:

https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/2/0/9/3492209/2559614/img-25596142e9.jpg?v=0

pour les malaises, essaie de voir si tu n'as pas une carence par exemple et essayes de voir si manger un petit truc te permet de les faire passer
1
Merci de ta réponse. Oui, je crois bien que ce soit un faux travail en vue de l'accouchement qui approche. Mon corps essaye de s'habituer. Je vais en parler à mon médecin mardi prochain. Pour ce qui est de l'oreiller de grossesse, je n'ai pas acheté celui-là, j'ai un autre p'tit coussin de grossesse avec lequel je suis confortable jusqu'à présent :) Financièrement, je ne pouvais pas me permettre le gros oreiller lol Mais s'il y a quoique ce soit, ce serait un bon investissement.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 nov. 2012 à 06:19
bonjour
de rien
1