Antigene carcino-embryonnaire (ACE) [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
16 novembre 2012
- - Dernière réponse :  papeno18 - 18 nov. 2012 à 09:32
Bonjour,
Je viens d'effectuer cette analyse, et le taux est de 10,7 alors qu'il doit être inférieur à 5,0.

J'ai dans le passé été embolisé à deux reprises en 2001 et 2007.

J'effectue tous les 4 ans une coloscopie et à chaque fois plusieurs polypes sont retirés. La dernière fois en mai 2012, ablation de 2 polypes sessiles de 2 mm et 1 de 4 mm.

Le résultat de l'analyse peut-être faire craindre un problème grave des poumons ou du colon.

Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
4755
17
Merci
Bonjour,

Ce dosage présente peu d'intérêt pour le diagnostic positif de cancer, si c' est ça que vous craignez (car il existe des faux positifs et des faux négatifs )
L' ACE est aussi augmenté en cas de polypes coliques,colites inflammatoires, hépatites, cirrhose, insuffisance rénale chronique.Tabagisme.
C' est votre médecin ou gastro-entérologue qui pourra le mieux interpréter ce résultat.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13232 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup pour votre réponse qui me réconforte beaucoup et retire une partie de mes angoisses.
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
Publi-information