Problème de communication avec mes parents..

Cbanais
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
- 18 oct. 2012 à 22:58
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
- 19 oct. 2012 à 08:21
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide encore une fois, j'ai vraiment des gros problèmes de communications avec ma mère j'ai actuellement 16 ans et comme dirais certain c'est l'âge bête et bien je peux vous assurez que je suis pas dans l'âge bête je les eu bien assez tôt bref on ne se comprend pas et nos disputes deviennent de plus en plus fréquentes je ne sais quoi faire.. cela me perturbe énormément et cela me fait beaucoup de mal, a mon âge j'ai besoin de sa présence de pouvoir discuter de pleins de choses avec elle j'aimerais qu'elle soit plus ouverte et qu'elle accepte que les temps d'aujourd'hui on changeait et que un adolescents sa a besoin de ses amis mais surtout de ses parents, pour ma pars surtout de ma mère car je suis une fille, j'aimerais de l'aide pour savoir comment faire pour rétablir un lien avec la personne qui compte le plus pour moi.. "ma mère".

4 réponses

lafouine.
Messages postés
102029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 587
18 oct. 2012 à 23:03
Re bonjour

Si tu n'arrive pas à lui parler , as tu essayé de lui écrire .
On choisi plus les mots. c'est des fois plus simple que de parler de vive voix.
3
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 23:23
Bonsoir,

Peux / veux-tu bien donner quelques exemples qui provoquent ce manque de communication ?

Quel genre de conversation as-tu avec ta maman? comment réagit - t-elle?

Ces questions afin de permettre aux bénévoles de mieux de répondre.
A+
0
ruban de bergère
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
612
18 oct. 2012 à 23:40
votre discours est positif ,c'est déjà un très bon début ;pour que la parole circule à nouveau entre votre maman et vous , je vous suggère de trouver un intermédiare qui pourrait apaiser les tensions psychologiques et permettre ainsi à chacune de vous d'exprimer ce qu'elle ressent dans une ambiance plus sereine .pour cela vous avez le choix entre aller dans un centre médicopsychologique ,ou une maison des adolescents ou un groupe de parole pour parents et adolescents:qu'en pensez vous ?
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 871
19 oct. 2012 à 08:21
bonjour

comme dis plus haut écrire tout ce que tu as à lui dire, après tu peux essayer de faire une journée entre filles (ta maman et toi) et une fois dans l'atmosphère positive, tu te confies/exprime ton ressenti
0