Comment dire sa première fois à sa mère ...?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
-
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai 16ans le mois prochain, je suis avec mon copain depuis 6mois. On le fait régulièrement depuis 3mois. Ma mère voit souvent mon copain et s'entend bien avec. Sauf que voilà, je préférerai prendre la pilule et en plus j'aimerai beaucoup qu'on puisse dormir ensemble.. Mais pour dormir j'en ai déjà parler à ma mère et elle est contre, justement par peur que je le fasse, pareil pour la pilule, j'ai déjà essayé plusieurs fois de lui en parler mais toujours sans succès.. Que faire ? Je pense qu'il serait temps que je lui avoue que je couche, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. j'ai peur de sa réaction . SVP aidez moi ...
A voir également:

4 réponses

Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 015
Bonjour,

C'est normal qu'elle soit un peu réticente, tu es sa fille.
Mais elle est passée par là aussi et elle ne doit pas être dupe.

C'est mieux pour toi que tu prennes la pilule, au cas où il y aurait un accident un jour. Elle doit comprends ça très bien. Tout comme les tests MST. Parle lui de tout ça, en emmenant ton copain même, ça fera plus sérieux et elle verra que vous y pensez avec sérieux et maturité.

Sa réaction ? De toute façon tu as 16 ans bientôt, tu es avec quelqu'un depuis quelque temps, elle doit s'en douter un peu, même si elle a surement un peu de mal à l'accepter. Et elle sera surement plus rassurer de te/vous savoir protégés.
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
8
Hello, bon alors déjà une premiére fois c'est toujours dur à annoncer à sa mére, mais faut pas zapper qu'elle aussi elle est passée par là. Il faut que tu la prenne à part et que tu lui dises petit à petit, elle risque de mal prendre le fait que sa fasse un peu pres trois moi que tu lui a cachée, mais vaut mieux tard que jamais.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 325
Bonjour

Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'as déjà fait.
Dis lui que vous avez vraiment trés envie de le faire et que vous aimeriez être totalement protégé, donc préservati + pilule de toute façon.

Tu as fais le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?
Et les tests de dépistage tous les deux ?
Messages postés
78650
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
32 647
"Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'as déjà fait."
Il vaut mieux jouer franc jeu, ne serais que pour éviter des malentendus et un conflit toujours possible en cas de "pieux mensonge" découvert tardivement.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 325
Oui bien sûr mais plutôt que d'aller seule au planning ..
Non, pareil, cela fait plusieurs mois que je lui parle du vaccin et à chaque fois elle repousse la date...
Et nous n'avons fait aucun test de dépistage... Mais est-ce vraiment important ? Car c'était pour nous 2 notre première fois.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 325
Oui il vaut mieux les faire par sécurité. Comme ça aucune angoisse á l'avenir.

Le vaccin est conseillé á partir de 14 ans. Et doit être fait au maximum durant la première année de la vie sexuel.

Dis lui que tu veux le faire alors autant que tu sois protégé.
Sinon vas dans un planning familial.
D'accord, merci beaucoup.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 325
De rien :)
Vas y avec ton ami.