Consommation de cannabis

j0rd4n18 - 2 oct. 2012 à 14:46
PsychoBY Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 18:38
Bonjour,
J'ai 15ans et cela fait presqu'un an que je consomme du cannabis. Je ne le fais pas tous les jours mais le mercredi ou le vendredi avec des amis. Cela peut aussi se produire l'or d'une soirée. Mes parents m'ont déjà surpris avec les yeux rouges et on peut retrouver des choses comme des goûtes pour les yeux et de l'aluminium dans ma chambre. Ils ont directement compris que j'en consommais mais j'ai a chaque fois tout nié. Mais j'aimerai tellement qu'il me laisse m'amuser comme j'en ai envie avec mes amis d'autant plus qu'il sont d'accord pour que je boive de l'alcool avec mes amis. Mais moi je ne suis pas très fan de l'alcool, je préfère un petit pétard entre amis.
Comment faire pour qu'ils ne s'inquiètent plus et surtout pour qu'ils me laissent en consommer avec précaution et modération?

D'avance merci de votre compréhension et vos conseils.
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
2 oct. 2012 à 14:54
Bonjour.

Lis ce dossier tranquillement et avec attention :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/drogues-et-addictions-142

Le cannabis est une substances dangereuse pour la santé.

Les adolescents ne devraient jamais commencer car " avec précaution et avec modération " cela n'existe pas. Cela appartient au domaine de l'illusion (l'illusion de pouvoir gérer la chose).
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 16:18
"l'illusion de pouvoir gerer la chose" c'est ce qui resume le mieux cette addiction. Merci pour cette phrase !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 14:56
Je suis ancienne grosse consommatrice très régulière. C'est sur, un p'tit pèt entre potes c'est cool ! Mais une fois que tu tombes vraiment dedans, c'est la merde & tu t'en rends même pas compte. Tes parents sont contre parce que c'est illégal & ça peut t'apporter beaucoup trop de problèmes pour rien. Par contre, l'alcool, c'est pas mieux. Bref, tout ça pour dire que tu ne devrais pas t'enfoncer dans cette spirale car ça va deteriorer tes relations sociales, ça va TE deteriorer. Ca supprime ta mémoire, tes neurones. Tu ne te rends plus compte de la gravité réelle des choses, tu laisses tomber tes cours, ta famille, tes potes parce que le produit devient la chose la plus importante. & je me répète, tout ça sans t'en rendre compte. Je m'en suis rendue compte quand j'ai arreté & maitenant je suis bien plus heureuse. Après je dis pas qu'il ne faut jamais fumer. Mais vas y molo, ne te met pas à fumer quotidiennement parce que contrairement à des rumeurs débiles, la dépendance existe & se manifeste plus ou moins selon la fréquence de ta conso & surtout la qualité. Garde ce plaisir occasionnel, avec le temps, les effets changent.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 14:58
& pour tes parents, si ils ne l'acceptent pas aujourd'hui ils ne l'accepteront jamais. Surtout pas à tes 15ans.
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
5 oct. 2012 à 16:34
Bonjour
Tu devrais lire tous les commentaires sur ccm ... tous les fumeurs pratiquements deviennent des consommateurs réguliers .....
La consomation de cannabis chez les jeunes de ton age est un piège de M...de .....
Mon frère en consomme avec ses pots comme tu dis ...c'était occasionnel et maintenant c'est tous les jours... il devient C...n....prends de l'assurance alors que ce n'est qu'un gamin...

Si tes parents t'autorisent à boire c'est leur choix .... mais le chit laisse tomber...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 16:43
elle a raison, ça commence toujours par "un de temps en temps" mais c'est un engrenage, une fois que t'es dedans, tu t'enfonces & t'as du mal à t'en sortir & encore, si t'y arrives. T'es dejà dans l'engrenage arrete toi maintenant c'est un conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
5 oct. 2012 à 17:07
Bonjour

Je pense que ces remarques leurs passent au dessus de la tête !!!

cdlt
0
ça je m'en doute...faudrait qu'ils aient une tête..
0
PsychoBY Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
16 oct. 2012 à 18:38
Même conseil sans vouloir insister :)
0
et pour t'amuser, tu es obligé de te bourrer la g... et de te défoncer au cannabis ??

faut être bourré et drgué pour s'amuser avec les potes ??

vous êtes vraiment une génération de tristes..........!!!!!!!!
-1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 17:28
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Le tout c'est de comprendre qu'on en a fait & de corriger ça. Si vous vous inscrivez sur un forum pour juger les gens au lieu de les aider & leur faire part de vos expériences, abstenez vous parce que, excusez moi MADAME qui est soit disant mature & raisonnable, vous êtes pire que ce jeune garçon. Vous le rabaissez au lieu de l'aider. & ma génération, elle t'emm*rde. A ce que je sache, les acides ont eu leur apogée de consommation dans les années 1975 à 1978. Alors c'est pas notre génératon qui a un soucis, c'est la jeunesse qui fait qu'on merde.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
16 oct. 2012 à 17:45
bonjour
merci de vous calmer et de surveiller votre langage
0