Deux ans que j' ai la diarrhée tous les jours

Fermé
ico123455
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 25 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
- 25 sept. 2012 à 11:29
1tibou
Messages postés
40677
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
- 25 sept. 2012 à 11:35
Bonjour, voila je me presente, je suis un homme de 20 ans, je suis étudiant, et mon probléme est simplement que j' ai la diarrhée depuis deux ans. Je vais vous épargner les description de ce qui se passe dans mes toilettes 3 à 5 fois par jours je pense qu' on sait tous se qu' est une diarrhée. Je suis aller consulter mon medecin traitant deux mois aprés que sa a commencer, seulement il faut savoir que je suis alcoolique depuis 3ans et mon médecin ma simplement dis que c' était du a l' alcool, qu' il ne fallait pas chercher plus loin, et que si j' arretais les diarrhées s' arreteraient d' elles même. Plus facile a dire qu' a faire quand on a deja plus l' impression de pouvoir s' en passer ne serait ce que une journée. J' ai malgré tout commencer a prendre conscience de se probleme et jai commencer a faire des effort pour réduire. L' an dernier jai consulter un autre medecin car je ne voyait pas d' amélioration, elle ma immédiatement parler de l' alcool, je suppose que sa devait être dans mon dossier médicale, et ma dit comme le precedent médecin qu' il me suffisait d' arreter de boire une fois de plus sans même me proposer un quelquonque examen ne serait ce que pour vérifier la thèse de l' alcool.
Aujourd' hui sa fait trois mois que je n'ai pas bu malgré tout mon problème na pas changer le moins du monde depuis. Ce qui m' améne a vous demander conseil avis temoignage etc.. C' est avant tout parce que je desespair de n' être finalement vu par le corps médicale que comme un alcolique, c' est bien simple aujourd' hui même quand j' ai juste mal a la gorge les medecins me parle d' alcool -_-.
Bref sa m' aide pas et honnêtement je commence vraiment a saturer de cette diarrhée qui n' en fini pas. J' ai toute la journée des sensations de gargouillement dans les intestin, des sensations que j' interpréterais comme de la pression dans mon ventre, jai en permanence l' impression de devoir aller au toilette et même quand j' y ai fais se que jai a y fair sela ne me soulage pas ne serait ce que une minute puisque même a ce moment la jai toujours l' impression de devoir y retourner.
Etant donner que j' ai trés peu de revenus qui sont immédiatement englouties par mon loyer, je vais au plus simple concermant mon alimentation, je ne mange que des pates sans rien, ou des pizzas. 2ans a manger toujours la même chose qui plus est sans légumes fruits ou viande j' ai penser que cela pouvais venir de la, mais quand je vais manger ailleurs chez des amis ou avec de la famille je ne constate aucune amélioration malgré la pour le coup des repas trés equilibrer.
Je ne sais pas si c' est important mais j' ai perdu 17kg depuis que je vis seul peu etre est ce du a sa également ?
M' enfin du coup j' aimerais avoir quelques avis, de personne a qui ce probleme est deja arrivé ou qui connaissent quelque un a qui. ' est arrive, et également si possibilité des avis de medecins autre que les centres d' addictologie.

Je n' attend bien sur pas de solution miracle mais peu etre des pistes qui pourrait me dire vers ou m' orienté, en tout cas merci d' avance ^^

PS:désolé pour les fautes, c' est pas que je le fais exprez, mais simplement que je n' y arrive pas lol
A voir également:

1 réponse

1tibou
Messages postés
40677
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 870
25 sept. 2012 à 11:35
bonjour
essaie de voir un spécialiste (gastro-entérologue) qui pourra déjà te donner son avis

ensuite essaie de manger des aliments riches en fibres pour pouvoir resserrer tout cela (légume ,féculent,...)
16