Mon copain fume du cannabis:comment l'aider?

Lilouda - Modifié par p.horde le 23/09/2012 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2012 à 16:33
Bonjour,
Je suis ici parce que je fume de temps en temps, vraiment à petit niveau je suis en internat donc forcément la semaine je ne fume pas, et les weekends c'est rare, mais je ne suis pas la pour parler de moi, mon copain avec qui je suis depuis un moment fumait, et avait arrêté pendant quelques mois, ces temps ci il a reprit, et j'ai un peu lu tout ce qui était noté ici, ce qui le défini vraiment bien, il n'a plus gout à rien, est dans un état ou le monde lui paraît noir et même qu'il se persuade toujours d'avoir raison même quand il est complètement à côté de la plaque, au point de s'énerver et de nous traiter de cons, il n'a aucune envie de s'arrêter, enfin il le fait croire, mais je ne suis pas niaise et je remarque que la il fume énormément, son comportement change il a toujours besoin de partir le soir chez ses potes quand il n'en a pas, et rien ne l'intéresse, ni travailler, ni reprendre les cours, rien il était très motivé et avait avancé pour se trouver quelque chose, il n'y allait même pas en disant que ce n'est pas le cannabis qui le démotive, mais qu'il n'aimait pas son boulot, l'ennui c'est qu'il n'aime rien, est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a compris en gros la situation, ce que je pourrais peut être faire ou du moins essayer de mettre en pratique pour l'aider ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 16:33
Ca doit venir de lui, alors avec ton esprit manipulateur de femme, parles lui, dis lui tes impressions & fais lui comprendre qu'il doit arreter sans lui imposer ni lui proposer. Compare son comportement d'aujourd'hui avec celui qu'il avait quand il avait arrété. Met lui l'idée dans la tete comme si ça venait de lui. C'est pas evident mais tu peux y arriver !
1
Apogril02 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 3
23 sept. 2012 à 16:22
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 23/09/2012 à 16:41
Bonjour

Dans ce dossier " drogues " (de Santé-Médecine ), tu trouveras 2 articles intéressants qui te donneront sûrement quelques informations utiles :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/drogues-et-addictions-142

Les numéros de téléphone sont des numéros en France biensûr.

J'ai trouvé ce n° pour la Belgique : Infor-Drogues Tél: 02/227.52.52
Et le lien de ce service : http://www.infordrogues.be/index.php/contact.html


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0