Douleurs violentes à l'oreille gauche [Fermé]

Signaler
-
 fidji -
Bonjour,

Voilà depuis environ 3 ans je fais des crises de douleurs violentes dans l'oreille gauche.
Ces crises arrivent sans prévenir et s'arrêtent de la même façon, et provoquent des douleurs à la limite du soutenable à n'importe quel moment de la journée.
Les durées des crises sont aussi très aléatoire de 1 à plusieurs heures et il en est de même pour leur fréquence !!! Quelque fois tous les jours pendant plusieurs semaines et puis je n'en ai plus pendant plusieurs semaines aussi

J'ai fais une radio de la mâchoire (car mes dents de sagesse n'ont jamais poussé !!! je précise que j'ai 44ans) mais le dentiste n'a décelé aucun problème)

J'ai vu deux ORL qui ont fait l'hypothèse d'une névralgie, sans me donner de solution au problème !!!

Bref si parmi vous, quelqu'un partage ces mêmes symptômes, en connait la cause et encore mieux le moyen de s'en sortir....

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 265
Cela ressemble à une névralgie du nerf intermédiaire de Wrisberg (ou VII bis) appelée névralgie du ganglion géniculé. Voyez plutôt un neurologue
122
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai 28ans je souffre depuis 3ans des meme symphtome j'ai vu un ORL qui me dis que je n'ai rien a l'oreille il m'a conseille de revoir mon medecin il pense a des rumatisme ou un probleme provenant de la machoire, mon medecin ma donc prescrit une radio atm j'attends de revoir le doc pour savoir ce qu'il en ai du compte rendu de la radio
bonjour,

moi aussi, cela fait trois ans que je souffre de douleurs soudaines, très violentes, en coup de poignard, dans le tympan gauche.
ce n'est pas tous les jours et c'est espacé d'au moins une minute. Ca m'arrache des cris de douleur.
Apparemment, c'est dû à une polyartrite rhumatoïde que je subis depuis une trentaine d'années.

je mets des gouttes dans mon oreille ; je pense aussi aller faire un tour chez l'osthéopathe, dès fois qu'un nerf soit un peu comprimé.

vous commencez je pense comme beaucoup de gens vieillissants, à avoir de petits problèmes d'arthrose et d'après internet, ça peut être la cause de ces douleurs.

normalement, il ne faut pas s'inquiéter du moment que la douleur, même faible, n'est pas de nature permanente.
bonsoir Balric,

hé bien, sur internet, il est dit que l'arthrose par ex peut occasionner ce type de douleurs. Et vu ton âge, tu ne peux que commencer à avoir des petits ennuis. Même si ta radio est ok.
je n'ai pas eu de douleurs depuis plusieurs jours et donc, cela veut dire que ce n'est pas une chose grave.
je te conseille donc d'essayer de simples gouttes pour les oreilles. Tu verras bien si ça te soulage.
bon courage.
Moi la radio de la machoire c'est fait. verdict : rien !!! J'espere pour toi que tu auras plus de chance. Au delà de la douleur ce qui est pénible c'est de ne pas comprendre le pourquoi du comment !!!