Mâchoire bloquée [Fermé]

Signaler
-
elodiesl
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 23 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
-
Bonjour, cette question a déjà été évoqué plusieurs fois sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. J'ai la mâchoire bloquée du coté gauche depuis plusieurs mois. Le coté droit craquait, et il y a quelques jours c'est bloqué lui aussi. C'est une sensation très désagréable, mais je n'ai pas de douleurs, sauf si je force en ouvrant la bouche. Je suis déjà allé voir un dentiste, qui m'a envoyé faire une radio, qui ne décelait rien d'anormal. J'ai consulté une osteopathe, ce qui n'a rien changé. L'orthodontiste que j'ai vu par la suite m'a fait un appareil de nuit qui empêche le frottement des dents, mais toujours rien.
Je suis un peu désespéré car je n'aimerais pas garder ce problème toute ma vie. Il y a t-il des possibilités de chirurgie, ou d'autre médecins?
Je vous remercie d'avance

Victor

7 réponses

Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 18 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
2
Bonjour , je crois avoir trouvé un moyen pour débloquer la machoire , apparement enlever les dents de sagesse peut guérir ! Pour l'instant , ça a l'air d'aller mieux , j'en ai parlé aux infirmières avec qui j'étais et une d'entre elles , a eu le même problème et tout c'est remis après l'opération !

Je croise les doigts !
Il y a d'autres opérations pour la machoire , mais c'est assez pénible ... près de 3 semaines à manger des yaourts , ce n'est pas très motivant...

J'ai aussi demandé à un des patient de mon kiné , qui a lui aussi , eu le même problème et qui s'est fait opérer ( de la machoire ) . Il ne faut pas oublier la rééducation mais ça guéri .

voilà , je n'ai pas trouvé d'autres solutions que des opérations... les kinés , osthéopathes , ... soulagent mais ne guérissent pas entièrment si il y a une forte luxation , comme dans mon cas...

J'espere que ça vous sera utile . Bon courage !
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 23956 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
32020
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 février 2020
10 723
Prend l'avis d'un stomatologue, cela pourrait être intéressant
Publi-information
jai le meme probleme j'ai la machoir qui ce bloque ouverte je suis allee voir un stomatologue lui n a pu rien faire et ma envoyer voir un osteopathe j'ai fait deux seances et j en suis au meme point j'ai toujours ma machoir qui ce bloque quand ouvre trop la bouche
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 25 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
4
Bonjour, peut-être s'agit-il d'une maladie de l'articulation temporo-mendibulaire (ATM), c'est à dire un mauvais positionnement de l'ensemble de la dentition entrainant tout un tas de symptomes possibles (douleurs, maux de tête, étourdissement, problème de la posture, sensibilité des dents etc). A la longue des mastications -lorsqu'on mange- il résulte donc ces dommages. Cette pathologie est souvent passée inaperçue. Le mieux étant d'en parler de nouveau à ton dentiste. bien à toi.
Merci pour ta réponse, après quelques recherches de nombreux symptômes de la maladie que tu évoques me font penser à ce que j'ai? Connais-tu les moyens de soin qu'il existe? Je suis actuellement en déplacement, j'irai chez mon dentiste et verrai pour un stomatologue, merci de vos réponses.
consulte un dentiste spécialiste en pathologie buccale.
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 23 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème de machoire, une stomatologue m'a donné des exercices à faire, d'après elle j'aurai ce problème à vie et j'ai le ménisque déplacé.
J'ai étais voir une orthoptiste afin de faire de la rééducation pour les yeux car le problème peut provenir de ma vue or, cela n'a rien donné.
J'ai étais voir mon médecin hier et lui aussi m'a dit que j'aurai la machoire qui craque et quelque fois qui bloque pour toujours.
J'ai lu vos commentaires afin de chercher si c'est sur qu'il n'y a pas de solutions et je vais donc bientôt me faire arracher les dents de sagesse .
*Je vais enfaite me faire arracher les germes des dents de sagesse, le 31 janvier .
elodiesl
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 23 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018

Bonjour,
Ca y est, comme prévu je me suis fais enlever les 4 germes de dents de sagesse mais rien n'a changé.. Je pense en parler à un dentiste et à un osteopathe.
C'est mon orthodentiste qui m'avait dirigé vers la stomatologue.
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 18 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
2
Bonjour ! Voilà maintenant quelques mois que je suis passée sur la table d'opération pour mes dents de sagesse et grâce à cela je n'ai plus aucun problème ! D'après mon kiné , je risque d'en avoir en période de stress , mais quelques séances suffiront à '' tout remettre en place '' .

Mon problème à l'air d'être fini ( je touche du bois ) , j'espere vous aider avec ma petite expérience :) Bon courageee !
Merci beaucoup pour votre réponse, le problème persiste chez moi, les dentistes qui ont pu voir les radiographies de mes dents disent que les dents de sagesse ne sont pas dérangeantes. Je désespère qu'un jour cela guérisse, mais je suis content pour vous.
crisnet21
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012

Bonjour,

ben moi c'est depuis que je me suis fait retirer les dents de sagesse que je rencontre ce pbl. a peu près une fois par mois j'ai la mâchoire qui se bloque mais qui se débloque aussi assez vite. par contre là cela va faire 3 jours que j'ai la mâchoire bloquée c'est à dire depuis ma visite chez le dentiste ou j'ai été obligé de garder la bouche trop longtemps ouverte pendant les soins. :.(
j'ai la même chose ... j'ai consulté deux stomatoloques , deux osthéopates ainsi qu'un kiné et j'en suis toujours au même point ...

Le problème c'est que lorsqu'on a un problème a la machoire , le trouver c'est assez compliqué...

Comment est ce que c'est apparu ? ( mauvais mouvement , suite un un moment de stress , ... )

Tu devrais aller voir un stomatologue , il te conseillera !
L'osthéopate peut etre utile si c'est suite à une mauvaise posture , mais c'est rare qu'il puisse t'aider pour ça ( j'ai testé ! )
Pour l'instant mon kiné m'apprend a gérer mon stress , alors que pour moi je n'avais aucun problème a ce niveau là !

Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre , si un jour on arrive a me la remettre je le dirai !
Bon courage ...
Merci de ta réponse, j'espère que la médecine trouvera un jour une solution pour nous. Car même si cela parait un problème relativement futile c'est dérangeant et de plus en plus.

J'avais eu cette impression après un faux mouvement au début, et ensuite plus rien pendant plusieurs semaines puis ça a commencé, d'abord par claquer puis par se bloquer définitivement. L'ostéopathe ne m'a pas été utile
mawz
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 18 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
2
les ostéo. ont réussi a me la débloquer mais ça revient à chaque fois... j'ai eu quelques conseils si tu veux pour que ça aille un peu mieux qui paraissent évident... : éviter les choses dures , ne plus manger de chewing gum , ne pas serrer les dents , ... Ils veulent m'enlever les dents de sagesse pour aider , c'était cencé etre debloqué mais c'est revenu il y a deux jours , je me fais operer mardi ... j'ai peur qu'ils forcent... ça m'ennerve ce truc...