Douleurs intermittentes dans l'oreille

Fermé
jeresch Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 2 juil. 2014 à 15:09
jeresch Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 2 juil. 2014 à 16:15
Bonjour,

Depuis environ 3 semaines, je ressens une gêne dans la gorge avec un léger mal de gorge et la voix à peine plus rauque.

Par-contre, depuis maintenant une semaine, je ressens également une douleur à l'oreille droite. Il s'agit d'une douleur intermittente, qui revient par à-coups sans raison apparente, et qui me tire dans l'oreille, comme si on me mettait une aiguille, sans que ce soit une douleur insupportable. Cela ne dure pas plus de 1 ou 2 secondes.

Je sens également en permanence mon oreille comme gonflée à l'intérieur, sans que ce soit douloureux.

Je précise aussi que je sens de chaque côté sous la machoire, 2 ganglions.

Le médecin m'a diagnostiqué une otite, et m'a mis sous antibiotiques. Mais je prends ce traitement depuis déjà 4 jours et je ne constate pas vraiment d'évolution, ce serait même plutôt l'inverse.

Je suis obligé d'être en permanence sous anti-inflammatoires pour supporter la douleur, mais même avec ça je la sens encore.

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

jeresch Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 9
2 juil. 2014 à 16:15
Si ça ne va pas mieux d'ici 2 jours, j'irai certainement le revoir. Mais ça fait déjà 2 fois, et il m'a diagnostiqué pharyngite puis otite sans m'envoyer chez l'ORL...

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être, en-dehors d'une otite ?

J'ai parfois l'impression que la douleur commence dans la gorge, puis irradie vers l'oreille. Et j'ai maintenant en plus des picotements dans la gorge, de plus en plus fréquents, comme si j'avais des petites aiguilles au fond de la gorge. Et toujours cette sensation de gêne dans la gorge, parfois comme une boule, parfois comme des rugosités.

Quand je regarde le fond de ma gorge, il est un peu rouge et irrité. Et d'après le médecin, mon tympan est grisâtre et opaque.
11