Mâchoire inférieure avancée

Fermé
Eda - 13 mars 2012 à 18:52
Laura14-95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 09:46
Bonjour, j'ai 14 ans et ma mâchoire inférieure est avancée, je n'ai pas de places dans ma mâchoire et est décaler par rapport à celle du dessus.
Je ne vais pas me faire opérer car la mutualité ne veux pas payer et moi j'aurais beaucoup voulu me faire opérer, j'étais même prête à prendre tout les inconvénients (manger à la paille...). Je n'aime pas du tout ma mâchoire, j'ai du mal à mâcher , je n'ai pas de sourir et cela se voit de plus en plus et, c'est moche.
Est-ce qu'il existerait un appreil pour corriger cela? Qu'est ce que je pourrais faire? Combien coûte une opération?
Merci de vos réponses à l'avance.
PS: C'est de famille.
A voir également:

2 réponses

bonjour
je ne sais pas d'ou vient votre problème, mais j'étais comme ça étant enfant...
en fait, ma machoire inférieure passait par dessus la machoire supérieure... un menton en galoche quoi!!! enfant, ça ne se voyait pas.... j'ai été prise en charge par un dentiste et des appareils m'ont fait "pivoter " la machoire.
ça a été très long et très cher, mais aujourd'hui, je remercie mes parents d'avoir fait ce sacrifice!!
toutefois, j'ai une amie qui a le même problème, mais pour elle, il s'agit d l'os de la machoire qui est trop long... donc là, il n'y a rien à faire..e
qu'en pense le dentiste ?????
3
Tout d'abord, merci d'avoir lu et répondu.
Quelle appareil as-tu utilisé pour pivoter ta mâchoire?
Le dentiste me dit juste "Il n'y a rien de grave" mais je sens que c'est grave, car ma mâchoire étant décaler et avancée elle touche ma canine droite et chaque fois que je mâche j'ai l'impression d'arracher ma dent (sensation comme si elle se balançait) et j'ai légéèrement du mal à macher.
Je n'arrive pas vraiment à m'exprimer...
0
je vois tout à fait, j'"étais comme ça...
le dentiste m'avait posé des bagues en haut et en bas.. et j'avais des élastiques reliés de haut en bas des deux machoires, en fait, celle du haut "tirait" celle du bas
je pense que depuis on a fait des progrès dans ce genre de torture, car je n'avais que 8 ans et j'en ai 53 lol!!!!
mais franchement le résultat a été étonnant.. je me souviens quand ma machoire a commencé à reprendre sa place, et que j'arrivais à passer UNE dent du haut par dessus celle du bas lol!!!
0
Je ne sais pas si ma mâchoire est longue ou avancée, mais la seule chose que je veus c'est sourir :'(
Je demanderais à mon dentiste si c'ets possible qu'il me met un appareil comme le votre.
Merci :)
0
bon courage et bonne chance!!
0