Hantavirus

Doom99 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 04:53
 Doom99 - 21 août 2012 à 14:11
Bonjour,

j'ai 12 ans et je sais que ce message est un peu long mais j'ai vraiment peur... merci à ceux qui pourront m'aider en le lisant au complet

Je voulais savoir c'est parce que un jour j'étais dehors à mon chalet et depuis quelques temps il y a un nid de souris ( souris sylvestres ) dans mon cabanon et en marchant sur le balcon, j'ai apercus une petite chose brune foncée/noire. Donc, je me suis approcher la face pour mieux voir et c'était bien une crotte de souris. Je me suis penchée le visage à près de 5/8 cm de la crotte.

En lisant sur le net j'ai vu qu' il y a eu des cas d' HANTAVIRUS en Alberta: virus transmissible par inhalation de PARTICULES AEROGÈNES de CROTTES et D'URINE et aussi de POILS, etc (de souris infectée seulement)Donc je ne sais pas si il y a eu des cas de cette maladie au québec, et, en inhalant de la poussière et des particules qui à été en contact avec l'urine, crotte, poil, etc de souris on peut attraper ce virus mortel quelque jours après.

mais j'étais dehors donc je ne sais pas si sa l'a peut être pousser les particules contaminées (si les souris sont contaminées évidemment) avec le vent mais disons qu'elle le sont, est-ce que j'ai des risques de l'avoir? Je vous rappelle que j'étais à près de 5/8 cm de l'excrément

j'ai vraiment peur ce virus est déclaré dans 60% des cas mortel et les symptômes sont horribles..

Merci de pouvoir me répondre.
A voir également:

1 réponse

mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
21 août 2012 à 07:28
0
Merci pour le lien je l'ai lu!

Mais je connais deja c'est quoi et ça ne répond pas à ma question...
Je veux savoir si j'aurais pu respirer ces particules d'excrémment
0