Coût réel grossesse + accouchement

[Fermé]
Signaler
-
 cari -
Bonjour,

une petite question, juste pour information...

A combien s'élève le coût réel d'une grossesse et d'un accouchement ?
En clair, combien paierait-on si RIEN n'était pris en charge par la sécurité sociale ?

échographies, tests sanguins, consultations chez l'obstétricien et l'anesthésiste,
honoraires pour un accouchement, tarifs de la maternité pour 3 à 10 jours,
tous les tests faits à l'enfant après la naissance, et les visites du pédiatre...

Merci si vous avez une idée !
A voir également:

5 réponses

Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
269
salut manue59 sa fait du bien de temps en temps de pousser un coup de gueule ....lol ta raison toute facon tous les systemes de remboursement en france devrait etre revue .....bisous a vous ....
+3
Utile

salut
je pense que nous avons la chance en france d'avoir un bon système de remboursement je sais par exemple qu'aux état unis tout est payant et que si tu dois te faire opérer meme juste de l'apendisite tu dois payer et ca chiffre en milliers de dollars alors estimons nous heureux de bénéficier de la sécu bisous a toutes
> guéméné2008
Je suis d accord avec toi guemenee, moi j habite aux Etats Unis et un acouchement coute environ 35,000 dollars si tu n as pas de complication, et 65,000 une cesareene, et ca peu allez plus haut avec d autre complication, alors croyais moi, j'aimerais bien etre a votre place....
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
269
salut manu aucune idée mais je pense a une somme assez consequente ...bisous
0
Utile

pour une grosse conte tous les mois au moin 40 a 45 euros la consultation chez lz gyneco 60 a 75 euros une echo 50 euros pour lanesthesie et au moin 4000 euro un accouchement je me suis renseigné des tarifs de laccouchement au pres de ma maternité tu a une assurance maladie et une mutuelle?
0
Utile
Merci pour ta réponse précise,

en fait, je posais la question car je suis maman adoptive, en comme j'en ai marre d'entendre des "pourquoi doit-on payer pour adopter un enfant ?" je voulais savoir si le coût d'une grossesse et d'un accouchement équivalait au coût d'une adoption... à la seule (et grande) différence que pour une adoption, RIEN n'est pris en charge, sauf dans quelques rares départements qui proposent des aides financières...

Est-ce que, dans les 4000 euros à la maternité, sont inclus les jours post-accouchement ?
> manue59
bonsoir manue59
non les 4000 euros de laccouchement ne font pas partie du poste accouchement c un autre budget detre enceinte et daccouché sa coute malheureusement chere mais quand on sais quon porte la vie en nous on oublie les finances mais fau que tu sache qau bou du 6 eme mois de grossesse toutes tes prises de sang quil y a a faire tous les mois sont prise en charge jespere tavoir assez renseigné mais quand a une bonne mutuelle et une bonne assurance maladie tous et rembouser par exemple moi jai payer juste ma chambre 48 euros et je suis resté 1 semaine a la clinic
> nawellemouss
"mais quand on sais qu'on porte la vie en nous on oublie les finances"

Oui... et le fait que tout soit remboursé aide à oublier les finances !
et celles qui n'ont pas la possibilité de porter la vie en elles, aimeraient bien aussi pouvoir oublier les finances...

RIEN n'est remboursé pour les démarches d'adoption, la seule différence c'est la prime à l'adoption, plus élevée que la prime à la naissance, mais c'est ridicule par rapport au coût total... QUELLE INJUSTICE !!!
(sans compter que certaines mutuelles refusent de verser le moindre sous en cas d'adoption, ce qui est hors-la-loi !)

Après on s'étonne que l'adoption soit réservée aux couples riches... si l'Etat mettait tout le monde à égalité, ne serait-ce pas mieux pour tout le monde (y compris pour les enfants qui attendent des parents !)

Désolée pour mon coup de gueule, et merci pour ta réponse !
> manue59
je suis entierement dacord avec toi je ny sui pour rien moi je c que ladoption coute chere de toute facon tous coute chere dans la vie bientot on ne pourra plus tombé ni enceinte ni malade je men veux de tavoir dit tous sa dans le msg davant desolé
> manue59
Bonjour, je comprend tout a fait ton coup de gueule, je ne m'étais jamais posé la question sur les adoptions, c'est vrai que vous devriez avoir les memes aides que nous, meme si moi j'ai quand meme pris une mutuelle, car meme si pratiquement tout est pris en charge à 100% durant la grossesse( si je me souviens c'est 60% jusqu'au 6eme mois puis 100% jusqu'à l'accouchement), il y a aussi l'après...
> manue59
Bonjour manue

Etant dans le meme cas que toi pour l'adoption et la prime d'adoption (non) versée par la mutuelle. J'aimerais savoir comment tu sais que "c'est hors la loi". Moi je cherche un texte justement qui stipule cela. Dans ma mutuelle la prime etait versée en 2007 mais depuis le 1er janvier 2008 cela ne l'est plus : seul sont remboursé les frais rééls (liés à l'accouchement) jusqu'a un certain montant.

Merci
a+

bonjour,

si vous avez la secu, et la mutuelle vous etes rembourse a 100%
ensuite des que vos avez fini 5mois pleins de grossesse, vous etes prise en charge a 100% par la secu, jusqu'a 12jours apres l'accouchement.
0
Utile
Juste une remarque sur les primes de naissance et d'adoption des mutuelles : autant, je suis d'accord qu'il est injuste que l'état n'aide pas davantage les familles adoptantes, autant je ne comprends pas pourquoi une mutuelle verserait une prime, que ce soit à la naissance ou à l'adoption. Une mutuelle, c'est de l'assurance, ça couvre des aléas, et ni la grossesse ni l'adoption ne sont indépendantes de la volonté de l'assuré !
0
Utile