Vaccin

bidoulou - 13 juin 2008 à 16:54
 bidoulou - 13 juin 2008 à 17:37
bonjour!
est-ce que quelqu'un peu me dire en quoi c'est dangereux les vaccins en debut de grossesse? je me suis fait vacciner pour la rubeole la semaine derniere, et la je pense que je suis retombee enceinte.... c'est vraiment mauvais?

merci
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
13 juin 2008 à 17:26
Bonjour

Je te conseille de prendre rapidement contact avec ton gynéco.
La vaccination contre la rubéole doit normalement se faire avant la puberté ou alors sous contraception.

"La vaccination contre la rubéole ne se pratique qu' avant la puberté ou sous contraception orale. Vacciner une femme en période d'activité génitale est une contre-indication.
On ne peut pas connaître le pourcentage de risque car figurez vous que les médecins ne font pas ce genre d'essais !
Vous pouvez cependant rester confiante, voici ce qu'écrit le laboratoire au sujet de la grossesse et de son vaccin.
" La vaccination rubéoleuse des femmes en âge de procréer ne doit être effectuée qu'après avoir vérifié l'absence de grossesse. Après l'administration du vaccin, toute grossesse doit être évitée dans les 3 mois suivant la vaccination.
Toutefois, aucun syndrome de rubéole congénitale n'a été mis en évidence chez les nouveau-nés de mères vaccinées accidentellement pendant la grossesse. Une vaccination rubéoleuse faite au cours d'une grossesse méconnue ne justifie donc pas de conseiller une interruption de grossesse."
0
merci pour ta reponse!
en fait je suis a l'etranger , en nouvelle zelande et ici question sante c'est pas ca!! mais en faite j'etais enceinte il y quelque temps et il m'on fait faire des examens de sang et m'on dit que je n'avais plus d'immunite contre la rubeole et que ca pouvait etre dangeureux pour mon bebe mais un mois apres j'ai fait une fausse couche donc il on en profiter pour me faire le vaccin quelque temps apres seulement on pense que je suis retombee enceinte avant mon retour de couche et donc surment au meme moment que la vaccination donc je vais vite leur en parler!!

merci!
0