Globule blanc

Résolu/Fermé
benou - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 22:47
 Dj killa - 23 sept. 2017 à 00:19
Bonjour,
je viens d'avoir les résultat de ma prise de sang et j'ai remarqué que j'avais un taux de globule blanc élevé(12200) pour des globules rouge à 4670 est ce normale j' ai vraiment peur .alors si quelqu un peut me dire si c'est normal ou savoir ce que je peux avoir ca me rassurerais car j'ai vraiment peur.
A voir également:

7 réponses

d'abord il vaudrait mieux que tu aies entre 4000 et 6000 globules blancs et quelques millions de globules rouges (et non l'inverse...) et les taux de normes dépendent de chaque labo suivant la machine de comptage utilisée mais on considère en général que jusqu'à 10.000 a 11 000 blancs n'ont rien d alarmant hormis une petite angine rhume ou autre infection begnigne... et le fait de fumer augmente bien les blancs.

Pour les cancers la declaration se déclare généralement par une grosse perte de poids (par grosse entre 20 et 40 kilos parfois... il existe par ailleurs de très bons marqueurs tumoraux détectables dans le sang... une prise de sang est souvent intéressante et permet d'être averti avant d être à un stade trop important.

Voici selon la Numération Formule Sanguine (NFS) : les chiffres pour les globules blancs :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
107
Merci
0