"Règles"/pertes courtes, marrons/noires

Résolu/Fermé
Clara - 7 juin 2008 à 19:33
 Rachida - 28 févr. 2019 à 13:04
Bonjour,

Je ne prends pas de moyen de contraception, et mon mari et moi même sommes déjà parents d'une fille de 4 ans. Nous n'avons pas de franc désir d'avoir un enfant mais en même temps, si nous en avions un, nous serions heureux. On laisse la nature faire les choses... :)

Ce mois de mai, j'ai eu de nombreux symptômes de grossesse, j'ai donc fait un test urinaire, qui s'est révélé négatif. Puis je me suis dit que j'avais dû le faire trop tôt donc je l'ai renouvelé une semaine plus tard. Toujours négatif. Trois jours avant mes règles, j'ai eu des douleurs de règles avec des pertes blanches abondantes si bien que j'ai cru qu'elles arrivaient, mais pas du tout. Je n'ai jamais mal à l'avance, seulement le jour J. J'ai donc refais un test : négatif. Puis le jour J, j'ai donc eu mes règles, donc je me suis dit que mes différents symptômes de grossesse (fatigue, estomac barbouillé au réveil ou la nuit etc) devaient être d'origine bénigne et n'avaient très certainement pas de rapport entre eux.

Le jour J (donc régulières), mes règles étaient comme un début de règles normal, un peu marrons puis passent au rouge (très sincèrement désolée pour les détails). Or cela à durée la matinée, l'après-midi j'ai constaté un flux extrêmement léger...Tellement léger que ça s'est arrêté net le lendemain dans l'après-midi. Or deux jours après les revoilà...Mais ce ne sont que de légères pertes marrons avec une ou deux gouttes de sang normal... Mais trois fois rien. J'ai de toutes petites douleurs au ventre et seulement parfois. Des petites pertes marrons/noires de temps en temps. Mais c'est tout. Et mes règles devraient être finies... aujourd'hui en tout cas.

J'ai pris rdv chez mon gynécologue qui ne peut pas me recevoir avant le 16. J'ai donc été aux urgences ou il m'a été fait une simple prise de sang, juste pour constater que je n'étais pas enceinte( même pas une prise de sang pour vérifier si j'avais une GEU) et une simple radio du ventre pour me dire que j'étais constipé ! Super les urgences !!!

Du coup, on est samedi, je flippe et je ne sais pas ce qui m'arrive !!

J'ai vraiment besoin d'avis, de témoignages...En attendant mon rdv chez mon gynécologue.

Je fais appel à votre gentillesse...
A voir également:

35 réponses

Bonjour,

Si tu as eu tes règles à peu près à la bonne période et que là tu as des pertes noirâtres, on peut supposer qu'il s'agit de sang sale, ou si tu préfères, des restes dont le corps se débarrasse. A priori, ce n'est rien, cela est banal :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/

Mais si cela persiste (que cela s'arrête et reprenne ou que cela continue non stop), si tu as des douleurs au ventre, ou tout autre symptôme suspect, prend rdv chez ton médecin traitant (plus rapide) ou chez ton gynécologue (un peu long les rdv). Donc attend un peu, sans paniquer.

Car ce sont les persistances des symptômes, ou plusieurs symptômes associés qui doivent alerter.

Bonne journée,
614
Pitchounoutte
26 oct. 2008 à 14:29
Donc en théorie pas de risque de grossesse?
( on s'est toujours protégé mais une fuite peut arriver ... )
Bises
0
lalanova > Pitchounoutte
12 mai 2009 à 19:12
Bonjour tout le monde,
J'ai 17 ans depuis peu, mes regles ont toujours été irrégulieres que ce soit en durée ou bien le moment du moi ou je les aient. Sauf que ce moi si, ce ne sont pas des regles normales que j'ai eues, elles ont été marrons noires pendant plus de 3 jours !!!! avant de redevenir normales. Je précise que je suis vierge !! Je ne comprend pas, c'est la premiere fois que cela m'arrive et je n'ose en parler a personne d'autant plus que je suis pudique a un point que e ne veut pas de gynéco !!!!
Est-ce une infection ou un truc du genre ???
Merci a ttes
0
mounes > lalanova
12 mai 2009 à 19:26
Slt,

Ce que tu décris est tout à fait normal...

Les infections se traduisent par des brûlures, des démangeaisons, pertes blanches ayant une odeur nauséabonde etc.
0
Bonjour,

Je dois avouer que je suis dans le même cas que Pitchounoutte, j'ai eu mes règles la semaine dernière et aujourd'hui j'ai des pertes marrons/noires.
Un peu stressée car je n'ai pas envie de tomber enceinte, pas maintenant en tout les cas.

Mes résultats d'examens (BTS) tombent dans quelques jours et depuis la fin de mes oraux je suis pas mal stressée pour ça.
Serait-ce dû au stress et à ce "sang sale" ? Ça ne m'est encore jamais arrivé...
0
de même j'ai 17 ans je viens juste de passer mon bac et le ssoir même, mes règles sont apparues,elle sont noirâtres et j'avoue que ça me fais flipper...
je nai aucune douleurs donc je suppose que le stress en ai l'origine..
une sorte de réaction corporelle qui bloc le col de l'utérus et empe^che les règle de s'écouler(??)...
du coup le sang vieilli et devient noir dans l'utérus???
1