Bébé de 15 jours : nuits compliqués

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
-
 Arda -
Bonjour,

Je suis jeune maman, et les nuits la petite est dans sa chambre, une nuit sur deux elle dort assez correctement (c a dire elle se réveille toute les 4h pour le biberon et se rendors) .
Cette nuit j'ai essayer de la laisser pleurait,
Combien de temps peut-elle pleurer ? Et des que je la prend avec moi, elle s'endort sans problème!
Que faire ?
A voir également:

11 réponses

Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 487
bonjour
bon alors on va mettre un peu d'ordre même si le poste date de juillet 2012

1° on ne laisse pas un bébé pleuré si c'est un nourrisson (moins de 3 mois)
2° on n'empêche pas un bébé de dormir la journée sous prétexte qu'il sera plus fatigué pour la nuit
3° en général un bébé fait ses nuits aux alentours de 3-5 mois certain plus tôt d'autre plus tard (attention : quand je dis fait ces nuit=dort 5h d'affilée ne vous attendez pas à avoir un bébé qui fait 20h =>8h)
4° un nourrisson ne pleure pas pour rien donc il faut cherché et procédé par élimination (biberon/tété? couche? besoin de rassurance/succion/contact?)
124
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos conseil clere :)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
2
slt perso je ne trouve pas tres sympa de laisser pleurer un ptit bout de 15 jours
j ai 4 enfants (17,15,13 ans et 5 mois) donc une petite experience quand meme le dernier se reveille encore la nuit pour boire pas facile mais bon on fait avec on les a voulu mdr
pour les ainees je ne compte plus les fois ou bebe je les ai pris aupres de nous et a l ans qu on est ensemble pourtant on s est connu que j avais heure actuelle je n ai aucun probleme dans mon couple (il y a 18 ans qu on est marie pourtant moi j avais 16 ans et lui 18ans) et mes filles sont des ados ce qu il y a de plus normal
maintenant je ne critique personne chacun fais ce qui lui semble bon mais un tous ptit bout comme ca ne devrais pas etre laisser seul et pleurer
bonne continuation et surtout felicitation et bon courage ca va aller
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 054
donc elle veux maman donc soit tu cède soit tu la laisse pleurer pas d'autre solution désoler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012

C'est se que je craignais!
Merci pour ton aide!
ca va pas non !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
5
salut c normale ke bébé pleure mais sa passe normalement kan bebe aura 3 mois elle commencera a faire ses nuit ausi non ne laisse pas bebe dormir beaucoup l'apre midi comme sa elle s'era un peu fatigue je sai ke dure jen les premier moi mait vera di ke bebe aura5moi elle commencera a rigole je sai g 20ans jai 2 enfant c mon plu gran boneur
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 054
bonjour
pour quelle raison pleure t'elle ?
faim colique rot bloquer ou on essai d'avoir maman ?
pour les pleurs laisse la pleurer 5 min puis va dans sa chambre qu'elle te voit mais tu ne la prend pas au pire une caresse sur le dos ou la joue puis tu retourne dans ta chambre si elle se calme toujours pas tu y retourne et tu la prend cette fois ci
on dort toujours mieux avec maman (ou papa ) mais a toi de dire non et faire le plus dur la laisser pleurer

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012

Généralement c apres le biberon, alors je ne pense pas qu'elle a faim, ni le rot,
Je pense qu'elle veut maman, la journée elle me fait la meme chose, des que je l'ai sur moi elle dors et des que je la pose elle pleure ! Mais pas facile de l'entendre pleurer !
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 054
Commence par laiser ton conjoint essayer de l'endormir
Puis si elle pleure tu la laisse 5 min puis tu y va tu reste sans la prendre tout en lui parlant calmement
Tu peux faire ça 3 fois en finissant par la prendre le mieux est malheureusement de la laisser pleurer
Si tu sens que tu craque tu la laïusse pleurer 5/10 min et tu vas prendre l'air sur le balcon car plus tu stresse plus elle le sent
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 054
Elle gigote quand elle pleure ? Après manger souvent ce sont des coliques
Un conseil habitue la à pleurer sinon tu vas pas t'en sortir je sais que c'est dur ( j'ai un bébé de 8 mois et demi )
Contrairement à ce que beaucoup imagine bébé comprend tout et elle a assimiler si pleure maman me prend
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012

Elle ne gigote pas forcement!
La journée c plus facile de la laisser pleurer mais la nuit c vraiment pas facile sachant que je ne suis pas tout le temps dans sa chambre, il faut que je me lève toute les 10 minutes, cela a durer 2h cette nuit, elle pleure et quand je suis la elle s'arrête !!
félicitations pour ton bébé ;)

Alors déjà elle a 15jours, donc elle ne sait même pas rendue compte elle était plus dans ton utérus ;)

elle est bcp trop petite pour la laisser pleurer, il ne faut pas faire ça, tu imagine pas a quel point c'est angoissant pour elle...

Tu ne le fais pas donc c'est bien...

En fait, elle est mieux dans tes bras car elle sent ton odeur, et se sent protégée, comme dans ton ventre....

Tu sais c'est un immense chamboulement d'avoir un bébé, on se rend pas compte...

Moi j'ai "morphlé" avec ma 1ère... elle dormait bien la nuit mais la journée elle pleurait de 8h à 20h avec des sieste de 2 fois 10 min c'est tout...

Je te raconte pas le stress....

elle avait des colliques et j'étais très stressée elle ressentait tout....

Alors quand elle pleure tu peux lui passer le ventre tu la prends en "panthère" sur ton avant bras, et tu fais des cercles sur son bidon avec ta main.

De toute facon a son age c'est normal qu'elle se reveille plusieurs fois la nuit pour manger...

Tu peux la mettre dans une "couverture miracle" speciale bébé, elle se sentira comme dans l'utérus, et protégée...

Tu peux lui laisser un lange avec ton odeur aussi, attention quand même que ça n'aille pas sur sa tete quand elle dort...

Si elle a des collique tu peux lui donner de la calmosine... ou mettre un source un peu chaude (serviette ou bouillotte) sur le ventre pour l'apaiser....

Mais il faut prendre son mal en patience.... on est crevé....... mais c'est le "jeu" de passer des nuits pourries quand on est jeune maman....

comme dit plus haut si tu sens que tu vas craquer tu la pose en sécurité dans son lit et tu sors prendre un peu l'air ;)

courage... ça va passer vite, tu verras...
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 054
:-s
Vas y par étape
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012

Comment ça par étape ?
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 054
c'est un cliché de mon osthepathe et ma pédiatre
il y a une différence entre pleurer et egosiller
si bébé pleur car la nuit il veux être dans les bras ou dans le lit des parents j'appel ça un caprice et ça a n'importe quel âge un bébé comprend tout et assimiler pleur la nuit maman vient c'est très rapide
apres chacun fait comme il veux et tant mieux si tes enfant ne sont pas capricieux tu dit être pas d'accord avec le cododo et tu l'a fait avec ta fille tu dit que laisser pleurer un enfant est néfaste et lui donner des sirop (même homeopatique ) c'est pas néfaste ça
Contrairement à ce que disent certains commentaires, un nourisson ne fait pas de caprices. Il est vrai qu'à cet âge ils n'ont pas conscience de ne plus être dans notre ventre, elle a besoin de sentir ton odeur entendre les battements de ton ccoeur..
Je sais bien que ce n'est pas facile( j'ai 2filles dont 1 de 22jours), mais il faut que tu la laisse un peu pleurer et surtout ne pas accourir dès qu'elle pleure par contre ne jamais la laissée pleurer plus de 10 minutes. Si elle n'as pas de colique il se peut que ce soit en rapport avec le plaisir de succion, tu peux essayer de lui donner une teuteu mais honnetement j'ai fais ça pour l'aînée et j'ai eu du mal à la lui faire lâcher.
Garde ton sang froid et soit patiente, dans quelques semaine tu auras de beaux sourir , ça vaut tous ces pleurs ;-) . Courage , et bonne continuation
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 054
Laisser pleurer un bébé est bon pour lui ça développe les poumons faut arrêter de crier mauvais parents quand on laisse pleurer un enfant c'est naturel si bébé pleur car il veux dormir avec papa et maman et bien on essai de le rassurer mais on ne le prend pas dans le lit voilà comment commence les problème de couple un enfant à SA chambre SON lit et on laisse celui de papa à maman à papa et maman
ca lui développe les poumons .... c'est un cliché de veille grand-mère, faut arrêter avec ça !!!!

Je suis d'accord pour éviter le cododo, mais laisser pleurer un bébé de 15 jours c'est complètement inutile, voir néfaste !

Je n'ai JAMAIS laissé pleurer mes enfants, jamais !!!!! et ceux sont des enfants qui dorment très bien la nuit, de vrais marmottes, sans faire d'histoire ! pas du tout capricieux...

Après chacun fait CE QU'IL VEUT, moi je donne mon point de vue c'est tout...

mais des études ont prouvé que les bébés qu'on a laissé pleurer étant petits, sont des ado et adultes angoissés.

Il faut faire la part des choses, il y a les pleurs "normaux, de décharge" qui sont souvent le soir vers 18h-20h, là oui on ne peut pas faire grand chose...

En tout cas il ne faut pas laisser un nourrisson même bébé, s'égoisiller !

Les bébés ne font pas de caprices avant 6 mois, ils ont des besoins c'est tout, et ils n'ont que les pleurs pour appeler....

Enfin, je le répète chacun fait ce qu'il veut... mais mois ça m'insupporte quand je lis des choses comme ça....... et je ne veux pas me la jouer "mère parfaite"

Mais il faut bien que quelqu'un lui dise qu'il ne faut pas laisser pleurer son bébé de 15 jours !

Bonne continuation