Bébé 1 mois et 1 semaine / rythme nuit-jour

asesinaa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 16:29
 cal - 26 avril 2011 à 15:33
Bonjour tout le monde,

Ma fille d'un mois et une semaine semble depuis quelques jours confondre la nuit et le jour.
Du moins, elle ne fait que dormir le jour et dort parfois jusqu'a 6h de suite. Et la nuit elle m'embete toutes les 2 à 3h, pleure pour que je la promène et même à peine que je franchis le seuil de la chambre, elle se met à pleurer !
C'est bête parce qu'elle semblait avoir trouver son rythme. En effet, il y a encore une semaine je ne me levais qu'une fois dans la nuit pour un biberon ! C'etait le pied mais la j'en peux plus !!!

Quelle est votre experience ? qu'en pensez-vous ? Dois-je essayer de la stimuler un peu plus le jour pour qu'elle dorme plus la nuit ? Dois-je attendre ?

Je tiens juste à vous preciser que depuis sa naissance, je ne l'ai jamais stimulé la nuit (jouer, faire la conversation avec elle) et je me suis toujours contenté de changer la couche et de donner le biberon. De plus, j'ai toujours utilisé une petite lumière tamisé ! et le jour, je ne l'ai jamais mis dans le noir !
A voir également:

3 réponses

bonjour, personnellement ma fille m'a fait quelques fois sur les début,je ne la réveillait pas mais je l"insistait a le faire" (bruit de vaisselle et aspirateur...)et depuis sa naissance je fais un petit rituel au coucher t elle a compris que c'était la nuit! courage
1