Bébé 1 mois et 1 semaine / rythme nuit-jour

asesinaa Messages postés 3 Statut Membre -  
 cal -
Bonjour tout le monde,

Ma fille d'un mois et une semaine semble depuis quelques jours confondre la nuit et le jour.
Du moins, elle ne fait que dormir le jour et dort parfois jusqu'a 6h de suite. Et la nuit elle m'embete toutes les 2 à 3h, pleure pour que je la promène et même à peine que je franchis le seuil de la chambre, elle se met à pleurer !
C'est bête parce qu'elle semblait avoir trouver son rythme. En effet, il y a encore une semaine je ne me levais qu'une fois dans la nuit pour un biberon ! C'etait le pied mais la j'en peux plus !!!

Quelle est votre experience ? qu'en pensez-vous ? Dois-je essayer de la stimuler un peu plus le jour pour qu'elle dorme plus la nuit ? Dois-je attendre ?

Je tiens juste à vous preciser que depuis sa naissance, je ne l'ai jamais stimulé la nuit (jouer, faire la conversation avec elle) et je me suis toujours contenté de changer la couche et de donner le biberon. De plus, j'ai toujours utilisé une petite lumière tamisé ! et le jour, je ne l'ai jamais mis dans le noir !
A voir également:

3 réponses

cal

bonjour, personnellement ma fille m'a fait quelques fois sur les début,je ne la réveillait pas mais je l"insistait a le faire" (bruit de vaisselle et aspirateur...)et depuis sa naissance je fais un petit rituel au coucher t elle a compris que c'était la nuit! courage
1
bamboubeau Messages postés 192 Statut Membre 20

Bonjour,

Des conseils qui pourront peut être marché:
Réveilles là la journée pour manger, tu n'est pas obligée de la changer la nuit sauf si!!
L'allaites tu? As tu essayé de la faire dormir avec toi ou Donne lui un doudou avec ton odeur!

Les choses partent comme elles sont venues, bon courage.
0
lulu974

Bonjour,

Il est vrai qu'a cet age, les bebes ne connaissent pas vraiment la difference....ils n'ont comme reference, que le rythme qu'ils avaient dans le ventre de la maman, a savoir dodo quand maman bouge et la fete quand maman dort!

Les conseils que l'on t'a donne, ci-dessus, sont judicieux:
les nourrissons doivent etre alimentes toutes les 4 heures mais on peut aller jusque 6 heures le soir...donc n'hesite pas a le reveiller en douceur la journee toutes les 4 heures pour lui proposer le sein ou biberon.
Par ailleurs, inutile de changer bebe systematiquement le soir s'il n'y a que de l'urine, afin d'eviter d'eveiller de trop le nourrisson.

Enfin, donner un doudou impregne de ton odeur le soir uniquement pourrait favoriser son sommeil dans le calme!

Je n'ajoute donc rien mais confirme ce que l'on t'a dit!

Bon courage et felicitations!
Cordialement
0