Vomissement avec glaires

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
c'est la 1ère fois que je participe a un forum.
mon bebe de 8 mois s'est mis a vomir depuis 8 jours a present.
Je l'ai emmené chez le medecin qui m'a prescrit un lait epaissi( PICOT) en pharmacie mais rien n'y fait .
Il faut savoir que ca que début mai qu'il accepte le biberon et le lait artificiel (bledidej+ galia en bouteille) il ne prend que 3 bib de 150 à 180ml en complement de compote et legume et je continu l'allaitement 'ce qu'il en reste).
J'ai fait un test car mon ange avait faim ,je lui ai donner son pot de legume et compote c'est passer ,par contre le biberon une cata ,il se met a tousser, et il vomit avec des glaires , le nez qui coule ,les yeux en larmes et tout rouge ,il vomit a grand jet et est géner par des glaire ,c'est impressionnant.
En une semaine il a deja perdu 1.3kg et ça m'angoisse.
Est ce possible qu'il fait une allergie au lait? par quoi le remplacer? je ne sais plus quoi faire et je suis tres inquiète sourtout qu'il se porter super bien avant, pas l'ombre d'un soucis.si quelqu'un a connu ce problème qu'il me conseille sur les demarches a faire pour aider mon bebe a retrouver son harmonie . merci a tous.
A voir également:

2 réponses

bonsoir, j'espère pouvoir t'aider un peu:
quand ma fille ainée était bébé elle vomissait tout le temps ses biberons à jet avec des glairs également et c'est très impressionnant et j'avais très peur qu'elle s'étouffe. Le mèdecin ma changé de lait, pareil ke pour toi du lait épaissi mais ça continué, et puis en changeant de médecin il m a prescrit NUTRILON exclusivement en pharmacie, et puis là dès le 1er biberon plus rien et c'est devenu très agréable par la suite. Pour ma 2ème, les biberons ke je lui donné à la maternité, elle les revomissait également, à peine rentrées de la maternité je lui ai donné NUTRILON et puis là nikel.. voilà j espère ke ça t aidera courage pour ton petit bout
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir a tous
tout d'abord merci a LOUANJULIA pour avoir pris le temps de me repondre.
Mais malgre ça je ne suis toujours pas rassurer car mon ange reclame toujours le biberon.
Je suis allee a l'hopital mére -enfant à bron mais il y avait une attente de 5 heures HALLUCINANT!!!! je suis reparti .
Aujourd'hui j'ai tésté a nouveau le bib de 120ml il a sauté dessus et evidemment ça ne lui suffisait pas gros pleurs! mais pas vomit!!
Toute la journée s'est bien passer ,il a manger ses legumes et 1/2 yahourt au lait entier (de lidl c'est le seul yahourt qu'il accepter), au gouter une compote et plus tard un bib de 150ml ET LA vomissement surprise.
Je ne sais plus comment le caler il a faim ,il me colle et rochigne ,il ne peux pas manger une compote a 3h du matin que faire? il me fend le coeur!chaque medecin donne son avis mais mais au final je ne sais toujours pas se que mon bebe a.
Comme mon amour a un torax qui sort trop (il est né comme ça) on pense que ça pourrait provenir de la,que peut etre il a une forte pression et que c'est pour ça qu'il vomit!!!!!!!!!bref j'en appelle encore a tout ceux qui se retrouve dans se cas.merci,merci;merci
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 439
pq ne pas essayé se couper le biberon en 2 afin que les quantité soit plus petite quittre a lui épaissir pour que sa aie une consistance plus épaisse et l'estomac est moins rempli.

si sa va pas demande a ton pédiatre de voir si le "clapet" de l'estomac se referme bien tout le temps (j'ai eu un enfant a mon travail qui avait se soucis et le médecin avait autorisé la maman a passé a des repas épais (tartine pain de mie écrasé dans son lait, )les biberons était épaissi avec nestlé cérélac (on lui en mettant dans le biberon et dans ses panades.) )
bah moi c'est la meme mon bébé a deux mois 16jour elle arete pas de comir on m'a fait changer de lait et sa marhe pas il faut aller lui faire une ecographi pour voir si son esthoma et en bonne etat
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 439
on dis souvent que les 2-3 premier mois bébé peut avoir des soucis digestif parce que l'estomac est un peu moins développé (souvent bébé préma)

ne vous inquiéter pas a 2mois et demis il se peut que l'on vous dise (pédiatre) passé au potage de base ou que l'on vous donne un lait "spécial" ==> AR(anti régurgitation) ou un lait HA (hypo allergique)

au début il se peut que vous allez passer par 3-4 lait différents pour trouver le bon.

courage