Y a t il viol ?
Résolu
paillo
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cette question est simplement animée par la curiosité. Vous n'allez sans doute pas me croire mais bon voilà :
Admettons que j'ai 16 ans et que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille de 15 ans. Si nous sommes consentants, y a-t-il viol ?
La question peut paraître idiote mais j'ai lu que dans ces conditions, le plus agé est accusé de viol ???
Merci d'avance.
Cette question est simplement animée par la curiosité. Vous n'allez sans doute pas me croire mais bon voilà :
Admettons que j'ai 16 ans et que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille de 15 ans. Si nous sommes consentants, y a-t-il viol ?
La question peut paraître idiote mais j'ai lu que dans ces conditions, le plus agé est accusé de viol ???
Merci d'avance.
A voir également:
- Y a t il viol ?
- Examen post viol - Accueil - Autres examens
- Effet drogue du viol - Accueil - Drogues
- C'est quoi le viol - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Penectomie suite à un viol ✓ - Forum Sexualité
- Viol en réunion - Forum Psychologie et bien-être
3 réponses
Bonjour
Tu as la réponse dans ta question
Si nous sommes consentants, y a-t-il viol ?
Vous êtes consentants, donc pas de viol.
Tu as la réponse dans ta question
Si nous sommes consentants, y a-t-il viol ?
Vous êtes consentants, donc pas de viol.
Bonjour.
La majorité sexuelle en France est de 15 ans.
Du moment que tu as eu une relation sexuelle avec cette fille et qu'il y avait consentement, on ne peut pas parler de viol.
Donc pas d'inquiétudes.
Attention de bien vous protéger (préservatif et/ou pilule contraceptive) et comme c'est vivement conseillé, aussi un test de dépistage des IST (Infections sexuellement transmissibles).
La majorité sexuelle en France est de 15 ans.
Du moment que tu as eu une relation sexuelle avec cette fille et qu'il y avait consentement, on ne peut pas parler de viol.
Donc pas d'inquiétudes.
Attention de bien vous protéger (préservatif et/ou pilule contraceptive) et comme c'est vivement conseillé, aussi un test de dépistage des IST (Infections sexuellement transmissibles).
Mais cette question que tu poses ne te concerne visiblement pas personnellement :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1219197-14-ans-et-envie-de-faire-l-amour
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1219197-14-ans-et-envie-de-faire-l-amour
Bonjour
Si les 2 sont d'accord il n'y a pas viol.
A savoir qu'un viol ce n'est pas que une pénétration sexuel.
A savoir qu'il faut un OUI ferme ,et non pas une suposition de oui.
A savoir que n'importe quel acte doit être intérrompu si le /la partenaire dit STOP,NON,ARRÊTE etc..
Ou repousse l'autre de quelque manière que ce soit.
Si les 2 sont d'accord il n'y a pas viol.
A savoir qu'un viol ce n'est pas que une pénétration sexuel.
A savoir qu'il faut un OUI ferme ,et non pas une suposition de oui.
A savoir que n'importe quel acte doit être intérrompu si le /la partenaire dit STOP,NON,ARRÊTE etc..
Ou repousse l'autre de quelque manière que ce soit.