Y a t il viol ?

Résolu
paillo -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cette question est simplement animée par la curiosité. Vous n'allez sans doute pas me croire mais bon voilà :
Admettons que j'ai 16 ans et que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille de 15 ans. Si nous sommes consentants, y a-t-il viol ?
La question peut paraître idiote mais j'ai lu que dans ces conditions, le plus agé est accusé de viol ???
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Tu as la réponse dans ta question

Si nous sommes consentants, y a-t-il viol ?

Vous êtes consentants, donc pas de viol.

1
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Bonjour.

La majorité sexuelle en France est de 15 ans.
Du moment que tu as eu une relation sexuelle avec cette fille et qu'il y avait consentement, on ne peut pas parler de viol.
Donc pas d'inquiétudes.

Attention de bien vous protéger (préservatif et/ou pilule contraceptive) et comme c'est vivement conseillé, aussi un test de dépistage des IST (Infections sexuellement transmissibles).
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Mais cette question que tu poses ne te concerne visiblement pas personnellement :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1219197-14-ans-et-envie-de-faire-l-amour
0
paillo

comme dit précédemment c'est de la curiosité !!!
0
paillo

pas besoin que je me protège ça ne s'est pas produit !
0

OK.
Question donc résolue.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Bonjour

Si les 2 sont d'accord il n'y a pas viol.

A savoir qu'un viol ce n'est pas que une pénétration sexuel.

A savoir qu'il faut un OUI ferme ,et non pas une suposition de oui.

A savoir que n'importe quel acte doit être intérrompu si le /la partenaire dit STOP,NON,ARRÊTE etc..
Ou repousse l'autre de quelque manière que ce soit.
0