Je viens d'apprendre mon cancer du poumon

Résolu/Fermé
mach68 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 10:30
 soso - 15 avril 2010 à 17:24
Bonjour,
Et voila un de plus ! je viens d'apprendre que j'ai un cancer du poumon, cette apres midi je vais chez mon specialiste pour savoir a quelle sauce je vais etre manger ! c'est fou j'ai l'impression d'etre un nouveau et de debarquer dans une nouvelle classe ou il va faloir tout apprendre !!!! bon je ne sais rien de rien si ce n'est que je suis en super forme, que je n'ai mal nul part, juste une petite toux, et que je fais plein de sport meme en ce moment et sans problemes.
Donc j'ai la niac et veux me battre a fond, ma femme et ma fille sont derriere moi et on en discute librement. Je ne sais juste pas ou je vais et si plus tardje serai toujours pareil. Comment faire dans les moments je pense invitable de profond doute qui vont venir ? vers qui aller en plus de ma famille qui aura les memes ? merci a tous je vous dirai la suite.
A voir également:

32 réponses

afondlavie Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 32
Modifié par p.horde le 23/05/2011 à 11:43
Bonjour,

Je connais cela, la terre s'écroule sous vos pieds et le spectre de la mort plane.
On se dit pourquoi moi, pourquoi ?
Moi j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer des poumons le 13/02/08, à l'age de 36 ans.
Ajourd'hui je suis en remission depuis le 7/07/08.
Les traitements sont durs mais ils sont efficaces.
Le plus important : garder le moral et surtout être entouré de ses proches.
Je ne sais pas où vous en êtes actuellement.
Je suis là si vous voulez en discuter, n'hésitez pas :-)
Et bon courage, la vie réserve encore de bien beaux cadeaux, battez vous !!
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent.

Des infos sur le cancer du poumon: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2518880-cancer-du-poumon-definition-symptomes-age-survie-esperance-de-vie-pernaut-guerison/
114
afondlavie Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 32 > cora
5 mars 2009 à 11:06
Bonjour Cora,

Oui bien jeune mais malheureusement le cancer frappe à l'heure actuelle toute les générations...
J'ai consulté car je présentais tous les signes d'un AVC (accident vasculaire cérébral).
En fait j'avais une métastase au cerveau autour de laquelles s'était développé un gigantesque hématome qui comprimait certains centres nerveux (paroles, vues,...)
Suite à cette découverte, j'ai subi toute une serie d'autres tests (scanners, IRM, pet scan) et le verdict est tombé une semaine plus tard : cancer des poumons avec métastase au cerveau.
Dure à avaler quand on a jamais fumé !!

En ce qui vous concerne, effectivement il serait peut être bon de faire quelques tests supplémentaires, surtout afin de vous rassurer (scan thoracique par exemple). Mais je ne suis pas médecin :-)
Je suis sur ce site pour partager mon vécu et aider ceux qui ont besoin de soutien.

Amicalement,

Véronique
3
dézessperpa > afondlavie Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
2 juin 2009 à 16:42
Bonjour afondlavie,
Ton parcours ressemble au mien. Mais, ce qui m'a amené à l'hopital c'était plutôt des symptomes léger de crise d'épilepsie. Après les mêmes série de test que toi, le diagnostique est tombé en Octobre 2008 soit cancer du poumon avec métastase au cerveau et aux ganglions du médiastin. Pronostic : 6mois à 1an. Me voilà à 8mois et je me sens relativement bien après un traitement léger de chimio et 10 traitements de radiothérapie pour la tumeur au cerveau.
Bizarement, même si l'annonce d'un cancer est choquant, j'ai gardé un bon moral et défier mon oncologue de faire partie des exceptions qui contourne les pronostic et de survivre encore 5 ans!!! Pourquoi pas??!! Je crois sincerement que de garder un bon moral peut être un des plus puissant traitement.
Me sentant en ce moment un peu dépressive, j'ai demandé un soutien psycologique. Cette démarche m'aidera à me refaire une force moral, je ne veux pas baisser les bras!!! Et le jour où je les baisserai, je veux le faire en toute sérénité.


Bravo pour ton courage
Et courage à tous ceux (patient et famille) qui traversent cette odieuse maladie
4