Mauvaise haleine

jean - 9 juil. 2012 à 19:20
 jean - 11 juil. 2012 à 14:05
Bonjour,
Hier et aujourd'hui j'ai craché des petites particules de ma gorge, comme des grains planches jaunâtres et d'odeur nauséabondes, j'ai su après une petite recherche sur le web que ça s'appelle le caséum, donc c'est ça la cause de ma mauvaise haleine qui vient du derrière de mon nez, j'aimerai savoir s'il y a des traitements à suivre pour éliminer le caséum.
merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
9 juil. 2012 à 19:23
Bonjour,

Il n'y a pas de traitement précis.
Les gargarismes avec un antiseptique liquide quelconque (en vente libre en pharmacie) finiront le nettoyage.
0
Merci bien j'ai voulu te dire que la mauvais haleine et le caséum viennent de la fosse post nasal comment vais-je faire les gargarismes dans cette partie ?
Merci
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié par DCI le 9/07/2012 à 20:55
Le caséum provient des amygdales ou de ce qu'il en reste. Donc, les gargarismes auront un impact direct à ce niveau.
0
Non ce n'est pas ça du tout, le caséum ça vient des adénoïdes (amygdale qui se trouve derrière le nez) ce que j'ai c'est un cas appart.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
10 juil. 2012 à 15:22
Comment sais tu cela ???
0
Le problème a commé en 2008, quand j'ai commencé a sentir un gout désagréable quand je racle, ce gout descendais du derrière de mon nez jusqu'à ma luette, et une très mauvaise haleine, quand je parle, alors j'ai visité un généraliste, il m'a prescrit un pulvérisateur et un antibiotique, il m'a dit que c'est l'allergie.
Avec le l'antibiotique le problème a presque disparu, mais quand je termine le traitement le problème revient, et je lui demande d'où vient cette mauvaise haleine, pas de réponse.
J'ai changé de médecin j'ai visité un ORL, il a vu mes narine et il m'a dit, il sont un petit peu enflammé, il m'a dit que c'est de l'allergie , mais je lui dis que n'ai jamais de ma vie été allergique Il m'a prescrit un traitement ,pulvérisateur , et un médicament contre l'allergie, mais rien A changer la mauvaise haleine est là avec un mauvais gout qui vient du derrière de mon nez J'ai encore changé de médecin un autre ORL, il a ausculté mes narine avec endoscopie, mes narine était normale, mais d'où vient ce mauvais gout ,avec mauvaise haleine, pas de réponse.
J'ai encore change de médecin cette foi, un pneumologue, il m'a fait une radio de ma poitrine
Tout est normale, lui aussi pas de réponse sur l'origine de ma mauvaise haleine et mauvais gout.
Un jour j'ai eu idée de m'allongé sur mon dos avec ma tête en bas, je fais entrer une solution
D'eau et du sel, par mes narines, par cette position, la solution sale va rester dans cette fosse
Post nasale d'où vient ce mauvais gout et la mauvaise haleine, et le problème est réglé, ça a marché, depuis ce jour-là je fais ce traitement presque une fois par semaine, maintenant la mauvaise haleine et le mauvais gout ont 99% disparu, j jusqu'à hier ou j'ai craché ces petites particules qu'on appelle caséum, du derrière de mon nez, maintenant je me sens mieux
Dieux est loue j'ai trouvé la solution à mon problème que les médecins n'ont pas la simple idée.
0