Lentilles toriques

delphnel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 02:59
delphnel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 03:35
Bonjour,
Je viens de me faire prescrire des lentilles toriques (pb astigmatie et myopie).
Mon ophtalmo m'a prescrit :
Oeil gauche : 170° -1,75 - 0,75
Oeil droit : 70° -1,25 - 0,5

Voilà mon problème, je comptais commander mes lentilles sur internet (excellent rapport qualité prix), sauf que, pour mon oeil droit, le -0,5 n'existe dans aucune marque (débute à -0,75), même dans les marques les plus connues ! Bien entendu, la marque recommandée par mon ophtalmo le fait...mais à un prix plutôt élevé par rapport aux autres !
Aurai-je une vue si rare que ça ??? loll...
Qu'est ce que je risque si je prend le - 0,75 au lieu du -0,50 ???
J'imagine que les plus prudents pourraient me répondre..."à tes risques et périls "..."explique ça à ton ophtalmo"...etc c'est chose faite et il m'a vivement recommandé d'utiliser la marque inscrite sur l'ordonnance pour mes lentilles sur mesure ! A part cela, il propose de m'opérer pour 2800 eur....
Sur un point de vu, strictement médical, que peut-il m'arriver ???
Merci, aux plus courageux de bien vouloir m'éclairer sur la question...peut être que quelqu'un d'autre rencontre aussi ce problème...
A voir également:

1 réponse

delphnel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 03:35
Il semble que la façon dont est écrite mon ordonnance prête à confusion, la myopie semble évoquée en fin de liste, et finalement l'astigmatie entre parenthèses. Si c'est bien le cas, je peut trouver mon bonheur sur internet...
En recherchant sur le net, des prescriptions évoquent en premier lieu la myopie.....à confirmer...
0