Lentille solaire

cocodiablo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 00:37
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 24 juil. 2012 à 09:47
Bonjour,

Voilà, j'ai une question assez existentiel qui me tracasse au sujet de lentilles, si des pro' peuvent me répondre, je ne crache pas dessus !
Je souffre depuis ma naissance d'une aniridie, qui se traduit par une vue faible, un glaucome et quelques autres trucs, dont une intense photo-sensibilité, ne possédant pas d'iris. Je suis donc contraint de porter des lunettes solaires extrêmement teinté, supérieur à D il me semble. J'ai aussi des verres RT, si certaines personnes connaissent.. Bref', je souhaite devenir acteur/comédien, et pour certains projets, le port de lunettes risques d'être très contraignant.. D'où ma question :

Existerait-il des lentilles solaires, ayant une teinte similaire à celle de mes verres ?

Merci d'avance pour vos réponses, jusqu'à maintenant, je suis toujours demeurer dans le flou..!
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
24 juil. 2012 à 09:47
On pourrait imaginer des lentille de contact reproduisant un faux iris en périphérie et avec une fausse pupille centrale pas forcément en verre filtrant RT puisque ces verres sont surtout une indication dans la rétinite pigmentaire.
Demandez à votre ophtalmologiste.
0