Forfait d'adaptation pr les lentilles obligé?

Louloute - 7 juin 2012 à 18:38
 Louloute - 11 juin 2012 à 13:56
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante (et dc pas bcp d'argent ^^).

Je suis myope et j'ai actuellement des lunettes et j'aimerai avoir des lentilles et je voulais donc savoir comment se passait le RDV avec l'ophtalmologue parce que j'ai appelé pr prendre RDV avec une ophtalmo (en ville) et qd j'ai demandé comment ça se passait, elle m'a dit qu'il y avait un forfait d'adaptation aux lentilles (je crois qu'il comprends les RDV d'après pr vérifier que les lentilles d'essais ont bien été supportées) de 80-90€ (cher pour moi car en + pas remboursé du tout par la sécu)

Or une amie m'a dit que pr ses lentilles, elle n'avait eu qu'un seul RDV avec son optalmo et que c'était l'opticien qui lui avait expliqué comment mettre les lentilles et donc qu'elle n'avait pas eu à payé ce fameux forfait d'adaptation.

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop si je vais me faire avoir ou pas....

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
7 juin 2012 à 20:05
A condition de ne pas avoir de problèmes qui risquent de diminuer la tolérance aux lentilles: tabagisme, conjonctivite virales ou microbienne ou allergique,contraception orale... le passage des lunettes aux lentilles peut être assumé par un opticien
0
Ah ok merci alors. C'est seulement dans ces conditions ??

Je ne savais pas que la pilule pouvait avoir une influence...
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
8 juin 2012 à 10:05
Ce n' est pas une contre-indication mais la pilule peut entraîner une intolérance aux lentilles . Mais , dans ce cas, on s' en aperçoit très vite: inconfort, picotements, yeux rouges.
0
Et quand c'est l'opticien, il fait payer un forfait aussi ? moins cher si oui ?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
8 juin 2012 à 21:21
Je ne sais pas mais c' est probablement moins cher;
0
blueindigo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
Modifié par blueindigo le 10/06/2012 à 10:20
Renseigne-toi sur internet. Il y a des sites sérieux dans lesquels tu trouveras la reponse!

"
Après avoir effectué un examen ophtalmique classique, le médecin peut procéder à la phase d'adaptation.
Ainsi, l'examen préalable a déterminé si les yeux peuvent supporter les lentilles de contact et a détecté d'éventuelles contre-indications à la pose de certaines lentilles. Lors de cette première consultation, l'ophtalmologue explique les modalités d'adaptation, les prises en charge éventuelles, et établit un forfait en fonction de la difficulté prévue pour l'adaptation (en moyenne de 70 € à 200 €).

L'adaptation se déroule généralement en plusieurs séances.
Ces séances sont réalisées par un adaptateur, qui peut être un ophtalmologue ou un opticien agréé. Lors de ces séances, l'adaptateur va déterminer quelles lentilles sont les mieux adaptées à vos yeux et va contrôler votre vision plusieurs minutes après la pose des lentilles.
En fonction de la complexité de l'adaptation, le nombre de séances varie.
...

Lire la suite ici lentilles-pour-astigmates.fr/dossier_adaptation.php]
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
10 juin 2012 à 10:22
Bonjour

Pas de PUB
Merci
0
Merci
0