Forfait d'adaptation pr les lentilles obligé?

Louloute - 7 juin 2012 à 18:38
 Louloute - 11 juin 2012 à 13:56
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante (et dc pas bcp d'argent ^^).

Je suis myope et j'ai actuellement des lunettes et j'aimerai avoir des lentilles et je voulais donc savoir comment se passait le RDV avec l'ophtalmologue parce que j'ai appelé pr prendre RDV avec une ophtalmo (en ville) et qd j'ai demandé comment ça se passait, elle m'a dit qu'il y avait un forfait d'adaptation aux lentilles (je crois qu'il comprends les RDV d'après pr vérifier que les lentilles d'essais ont bien été supportées) de 80-90€ (cher pour moi car en + pas remboursé du tout par la sécu)

Or une amie m'a dit que pr ses lentilles, elle n'avait eu qu'un seul RDV avec son optalmo et que c'était l'opticien qui lui avait expliqué comment mettre les lentilles et donc qu'elle n'avait pas eu à payé ce fameux forfait d'adaptation.

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop si je vais me faire avoir ou pas....

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
7 juin 2012 à 20:05
A condition de ne pas avoir de problèmes qui risquent de diminuer la tolérance aux lentilles: tabagisme, conjonctivite virales ou microbienne ou allergique,contraception orale... le passage des lunettes aux lentilles peut être assumé par un opticien
0
Ah ok merci alors. C'est seulement dans ces conditions ??

Je ne savais pas que la pilule pouvait avoir une influence...
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
8 juin 2012 à 10:05
Ce n' est pas une contre-indication mais la pilule peut entraîner une intolérance aux lentilles . Mais , dans ce cas, on s' en aperçoit très vite: inconfort, picotements, yeux rouges.
0