17SA et déjà le travail du col ?

Signaler
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
-
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
-
Bonjour,

Je suis enceinte de exactement 17SA+1 selon mon médecin.Ca fait déjà 2-3semaines que je sens des genres de chocs électriques au bas du ventre et dans le vagin.QWuand j'en ai vite parlé avec mon médecin,elle m'a dit que c'était surment mon col qui commencait à travailler !

Ca m'inquiètes beaucoup parce que pour mon gars,j'ai commencé à avoir ca vers environ 24-25semaines ainsi que des contractions et j'étais dilaté à 2cm à 30-32semaines...J'ai tout de même accouché la veille de ma date par contre...

Cette grossesse-ci,les chocs ont donc commencé vers 14-15SA et j'ai un peu peur de dilaté trop tôt en fait ! :(

Est-ce que ca peut être mauvais ? Je pense que j'ai de temps en temps des petites contractions(fausses biensûr),je sens souvent un gonflement de l'utérus qui fait une grosse bosse sur la bas du ventre.

J'ai peur de tout commencer trop tôt ! Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu ou a vécu semblable ?

Merci à vous !
A voir également:

4 réponses

Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
63
Maydo : Mon médecin ne m'a pas parlé de travail.Je suis seulement qu'à 17SA...Les mouvements de mon bébé,j'ai commencé à sentir des petites bulles depuis que je suis à presque 11SA et depuis Samedi des petits coups pas trop fort.Elle ne m'a pas fait de touché vaginal parce que c'était un rendez-vous d'urgence pour une ''mauvaise'' nouvelle,donc on a juste parlé de ca ou presque.C'est pour ca que je dis que je lui en ai parlé vite.

Mais ca se peut vraiment que mon col commence déjà à travailler même à 17SA ? Je trouve ca bizarre et surtout sachant que je ne travail pas,je n fais pas d'effort à part celui de prendre mon garcon de 17mois qui en pèse 14kgs environ et courrir derrière lui...lolll
Messages postés
2716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
636
Bonjour
Je pense que quand ton médecin te parle de travail, il te parle surtout de mise en place de la grossesse, ligaments qui s'etire et certainement mouvement de bébé que tu commences à percevoir.
Je suppose que ton médecin t'a fait un touche vaginal.
Si le col avait était ouvert non seulement il te l'aurait dit, mais en plus il t'aurait envoyé à la maternité
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
706
Ne t'en fait pas c'est ton loulou qui fait sa place. Je suis a 33 sa et j'ai sentie ces petits désagréments un peux prêt au meme terme que toi et mon col n'a pas bouger pour autant. Comme dit maydo si il y aurait eu le moindre soucis ton médecin t'en aurait fait par tout de suite, ne t'en fais pas. Rien de grave tout est normal
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
63
Parfait ! Merci beaucoup !
Mais comme je disais,elle ne peut pas savoir si il y a quelque chose de changé parce que je lui ai juste dis et je l'a voyais pour des résultats,donc elle ne m'a pas fait de touché vaginal pour voir...

Les douleurs qui me disent que mon bébé se place,je les connais bien maintenant...Là,c'est différent...À l'instant,je ressens des pincements,mais la chose dont je parle,c'est vraiment des chocs électriques...Peut-être que comme tu dis,c'est peut-être une autre sensation que mon bébé fait sentir et qui est un peu différente des pincements...

Je revois mon médecin seulement le 30Juillet,donc c'est encore bien loin.J'espère que rien ne change...

Merci ;-)
Messages postés
2716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
636
Si tu es trop inquiète passe voir les sage femme de ta maternité elle vérifieront que tout se passe pour le mieux
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
63
Il n'y a pas de sages femmes ici. :( Je n'ai que ma gynécologue...
Je vais voir si ca persister,reste stationnaire,diminue ou augmente et sica empire,eh bien je demanderai un rdv avec ma gynécologue plus tot que sensé. ;-)

Merci
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 686
Lut",

Tu es encore-là, toi ? T'es pas en train de pondre ?
Haaaaaaa !!! Derme ! T'as pas fait un asticot °))
Repose toi bien.