Solitude

steph - 24 juin 2012 à 15:48
 steph - 25 juin 2012 à 22:41
Bonjour, cela fait un certain temps que je m'était habituée a être seule a ne plus sortir on va dire que je me suis un peu isolée de ce monde.
je croyait que cela ne me dérangerais pas trop mais ça commence a me pesée et j'ai peur que cela ne ravivent une période de dépression!!j'en ai marre parce que je commence seulement a revivre un peu!je cherche des conseil!merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 24/06/2012 à 16:04
Bonjour.

Le simple fait de te poser la question et de demander conseil est un bon signe vers un changement dans l'habitude que tu as pris.

S'isoler devient le premier problème important qui bloque une bonne évolution.

C'est donc en cherchant tous les moyens possibles pour te refaire un réseau social autour de toi que tu éviteras probablement de replonger.

Réalise un bilan dans lequel tu décris ce qui te plaisait et t'intéressait avant d'entrer en dépression.

Tu as quel âge ? Cela facilitera la compréhension de ce que tu cherches comme réponses sur le site.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
merci pour les conseil et surtout d'avoir pris la peine de répondre!j'ai 22 ans et je crois que si je m'isole c'est en partie pour me protéger!Je suis timide et j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres!Je n'ai plus envie de faire confiance aux gens car j'ai été décu tellement de fois et c'est douloureux!
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
24 juin 2012 à 16:25
Est-ce que tu bénéficie d'un encadrement psychologique ?
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 24/06/2012 à 16:28
Je pense aussi à ta tendance de t'alcooliser, seule, problème que tu as abordé dans l'autre question
0
J'ai été hospitalisée trois fois (2009-2010-2012) j'ai été prise en charge dans un hôpital de jour,rendez-vous avec un psychiatre tous les 15 jour une psychologue toute les semaines!!un ras le bol j'ai claquée la porte de l'hôpital de jour et de la psychologue avec laquelle je n'arrivait pas a discutée!je vois mon médecin généraliste tous les mois uniquement pour l'ordonnance de mon antidépresseur!il m'a informée que je pouvait prendre rendez-vous avec des psychologue pas très loin de chez moi mais je n'ai pas le temps et j'ai peur de se que je pourrait découvrir sur moi!je n'ai plus envie de souffrir et des larmes j'en ai déjà assez verser!!cela fait environ 3 mois que je suis sortis de l'hospitalisation et jusqu'ici ça se passait bien mais là je commence a doutée et a me posée des questions!
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
24 juin 2012 à 17:00
" il m'a informée que je pouvait prendre rendez-vous avec des psychologue pas très loin de chez moi mais je n'ai pas le temps et j'ai peur de se que je pourrait découvrir sur moi "

C'est vraiment le moment de reprendre contact avec le psychiatre ou le psychologue car le simple fait de consommer " beaucoup " d'alcool et seule à domicile en plus de tes interrogations concernant ton identité sexuelle et ta déprime, me permettent de te dire qu'il ne faut pas tarder.

Une prise en charge psychologique et psychiatrique pour tes problèmes sont nécessaires pour arriver à une continuité. L'antidépresseur, seul, ne suffit pas.

Reprend rendez-vous au plus vite et accepte qu'une prise en charge dure un certain temps.

Tu vis seule ? Où vivent tes proches (famille, amie) ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
24 juin 2012 à 17:18
Bonjour

Faire une psychotérapie ça peut faire "mal " oui, ça remet pleins choses en tête oui, ça peut faire énormément pleurer,oui.

Mais quel soulagement ensuite,quand on a compris le pourquoi des maux.

J'ai une imagine pour expliquer ce qu'est un thérapie.

Ton cerveau est comme une armoire en bazarre totale.
Il faut TOUT sortir, les objets,les souvenirs, les bons,les mauvais...tout.
Pour pouvoir y faire le tris.
Jeter ce qui n'a plus l'utiliter d'être dans cette amoire.
Et quand tout le tris est fait, on peut tout replier et ranger correctement.

Ton cerveau est identique á cette armoire.

Si tu ne sors pas tout, tu n'arriveras pas á bien le remettre en fonction.

Je t'assure que ça marche.
Oui ça fait mal des fois.
Mais cette douleur ne sera que passagère.
Par rapport á celles que tu as pour le moment.
0
encore faut-il que j'arrive a me souvenir parce que ma mémoire a pris un coup avec tous les produit que j'ai pris!!je ne sais même pas par ou commencée!je me dit que j'ai toujours une porte de sortit mais elle est a sens unique!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
24 juin 2012 à 17:36
Tu ne trouveras pas tout, d'un coup,et ça n'a aucune importance, des éléments en cache d'autres c'est la mémoire qui fonctionne comme ça.

Rien n'est jamais complétement éffacé .

Tant pis si tu ne dis pas les choses dans l'ordre chronologique, cela n'a pas d'importance.
Mais fais une thérapie.
Je t'assure que, quand on a compris qu'il ne faut pas avoir peur de tout vider, de tout sortir, ainsi tu pourras y faire le tris petit à petit.
Que le psy ne te jugeras jamais, qu'il gardera tout ça pour lui.

Tu avanceras,tu vas guerir et la vie est tellement belle ensuite :)
0
c'est ce que je me dis mais je continue a me faire du mal en ne profitant pas de la vie!donc a quoi bon vu que même quand je suis bien je continue a être seule, si c'est ce qui m'attend je me dis que ce n'est peut être pas la peine de faire tant d'effort en vain!!Je n'ai plus d'amis ni de vie sociale j'évite le monde même lorsqu'il y a des invitée chez moi et que je les connait donc pour faire des rencontres amicales ou amoureuses c'est un peu mort!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
24 juin 2012 à 18:13
Tu peux encore guérir. Rien n'est jamais perdu.

Je t'assure :)

Il est toujours temps. Fais toi aider. Ose demander de l'aide. Tu as commencé en venant ici. Maintenant continus.

Tu y arriveras.
0
Mais cela fait déjà depuis 2009 que je croyait que ça m'aiderait de justement me dire que j'ai besoin d'aide,je croyais en avoir fini avec tous ces rendez-vous et toute ces discussion qui ne m'aide pas!je pensait que ces trois hospitalisation allait m'aidée mais a chaque fois ça ne dure qu'un temps c'est pénible!!!
0